Dracula adapté en série par NBC et Sky Living

Le Comte aux canines légendaires ne se démodera jamais. Adapté à toutes les sauces depuis près d’un siècle au cinéma, du célèbre Nosferatu jusqu’au projet Harker (en pleine élaboration), voici qu’il va revenir sur le petit écran dans une version semble-t-il romantique, inspirée du roman de Bram Stoker.


En effet, la chaîne américaine NBC et l’anglaise Sky Diving se sont associées pour produire une série télévisée dans laquelle le séduisant Jonathan Rhys-meyers (Les Tudors) interprétera Dracula.
Dix épisodes ont déjà été commandés, dans lesquels on suivra le vampire qui débarque à Londres et se présente comme un entrepreneur américain venu apporter des sciences nouvelles dans la société victorienne. En réalité, Dracula veut se venger des personnes qui ont détruit sa vie dans les siècles passés. Mais son plan diabolique risque d’être chamboulé quand il tombe éperdument amoureux d’une femme qui semble être la réincarnation de sa défunte épouse.

Le scénario est signé Cole Haddon, et à la production, on retrouve notamment Gareth Neame (Downton Abbey) et Tony Krantz (24 Heures Chrono, Mulholland Drive). Quant au réalisateur, aucun nom n’a été soufflé pour l’instant.

La présidente de Universal Television Bela Bajaria, qui a annoncé la nouvelle, a déclaré que la série était une « ré-interprétation intelligente, sophistiquée et provocante de Dracula ».
Espérons que la série se fasse une place au milieu de la vague vampirique qui persiste depuis Twilight en passant par True Blood ou The Vampire Diaries.

=> Toutes les infos sur Jonathan Rhys-meyers

Marie Devier, avec NBC (25 Juillet 2012)

Gratuit. Recevez l'essentiel de l'actualité Cinéma chaque semaine



Sélection d'articles sur le même thème :

Vos commentaires

 

    A la une

    A la une actuellement