CommeAuCinema

Eddie Murphy et Shawn Ryan ressuscitent Le Flic de Beverly Hills

L'année dernière, Eddie Murphy avait fait part de son envie de ressusciter Le Flic De Beverly Hills, non pas dans un quatrième film, mais dans une série télévisée. Aujourd'hui le site web Vulture nous annonce qu'Eddie Murphy fait désormais équipe avec le créateur et producteur exécutif de The Shield, Shawn Ryan, afin de donner une deuxième vie au flic plein d'humour, Alex Foley.



Eddie Murphy et Shawn Ryan collaboreraient avec les studios Sony Pictures Televisions afin de mettre sur pied l'adaptation de la trilogie qui a fait le succès d'Eddy Murphy en 1984. Les deux cinéastes seraient en train de s'entretenir avec plusieurs chaînes afin de leur vendre le projet. Les chaînes ABC, FOX, NBC et CBS seraient apparemment intéressées donc il y a de fortes de chances qu'un pilote soit commandé.

Eddie Murphy avait déclaré en octobre dernier qu'il voulait que la série mette en vedette le fils d'Axel Foley, alors que ce dernier est désormais chef de la police de Détroit. Mais pour le moment ce point n'a pas encore été confirmé. Néanmoins, ce qui est sûr, c'est que si pilote et série il y a, alors Eddie Murphy apparaîtra dans le pilote mais aussi dans quelques uns des épisodes.

La comédie policière Le Flic De Beverly Hills, réalisé par Martin Brest en 1984, racontait l'histoire du lieutenant de police de détroit Alex Foley (Eddie Murphy). Ce dernier débarquait à Beverly Hills pour enquêter sur la mort d'un de ses amis, Mikey Tandino. Le film connut deux suites : une en 1987 dirigée par Tony Scott, et une en 1994 par John Landis.

Eddie Murphy a par la suite tourné dans plus d'une trentaine de films dont Docteur Dolittle, Le Professeur Foldingue, Espion Et Demi et dernièrement Mille Mots et Le Casse De Central Park. Il a également donné sa voix à l'Âne le plus connu cinéma grâce à la franchise Shrek.

=> Toutes les infos sur Le Flic de Beverly Hills
=> Toutes les infos sur Eddie Murphy

Caroline Tessier (29 Août 2012 avec Vulture)



Sélection d'articles sur le même thème :

Vos commentaires