Entretien avec un vampire : on a des nouvelles de la série !

vendredi 12 janvier 2018 - 13:24 | Serie
Annoncée depuis plus d’un an, l’adaptation télévisuelle de la saga littéraire Chroniques des vampires d’Anne Rice, donne enfin des nouvelles et elles sont bonnes : Bryan Fuller (Hannibal, American Gods, Star Trek : Discovery) a rejoint le projet !


La série littéraire à succès d’Anne Rice, popularisée en 1994 par le film de Neil Jordan, Entretien Avec Un Vampire, au casting de rêve – Tom Cruise, Brad Pitt, Antonio Banderas, Kirsten Dunst -, est entre de bonnes mains, en l'occurrence celles de Bryan Fuller. C’est le fils de l’auteure, Christopher Rice, qui l'a révélé dans un post Facebook : Bryan Fuller est un fan de la première heure des Chroniques des vampires. Dès l’adolescence, le scénariste avait l’ambition d’adapter le premier tome, Entretien avec un vampire, publié en 1976. Pour cela, Fuller avait même contacté Anne Rice et les ayants droit. Mais les producteurs ont refusé son offre, le considérant trop jeune.

C’est donc une petite revanche sur la vie pour Bryan Fuller qui va enfin pouvoir adapter les nombreuses aventures de Lestat, ce noble français transformé en vampire au cours du XVIIIe s. Le scénariste s’est d’ailleurs fendu d’un tweet accompagné d’un gif de l’inoubliable et terrifiante Kirsten Dunst dans le rôle de Claudia « Je promets de me débarrasser des cadavres ». La série littéraire compte actuellement douze tomes, ce qui laisse suffisamment de matière à Bryan Fuller pour créer une série sur la longue durée. Paramount Television et Anonymous Content produisent le projet.



L’adaptation des Chroniques des vampires s’ajoute ainsi à la longue liste des projets de Bryan Fuller dont le plus récent en date est le reboot des Histoires Fantastiques - Saison 1 de Steven Spielberg, pour Apple.

Entretien Avec Un Vampire a connu un succès phénoménal à sa sortie dans les salles en 1994 : 223 millions de dollars de recettes pour 60 millions de dollars de budget. On souhaite un succès similaire à l’adaptation télévisuelle.

Qui choisiriez-vous dans le rôle de Lestat ?

Manon Godoc (12 janvier 2018)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter