Game of Thrones : ce préquel nous explique pourquoi les Targaryen ont quitté Valyria

vendredi 22 septembre 2017 - 15:39 | Serie
Pour nous faire patienter jusqu’à l’arrivée de la huitième et dernière saison de Game Of Thrones, HBO a de la suite dans les idées. À l’occasion de la sortie en Blu-Ray de la saison 7, le network américain a décidé de dévoiler un bonus qui nous renseigne sur l’histoire d’une des familles les plus célèbres de Westeros, les Targaryen.



Si la petite dernière, Daenerys, était au centre de toutes les attentions dans les derniers épisodes de la série, nous en savions que très peu concernant les premiers Targaryen, ceux qui ont déserté Valyria et se sont établis à Peyredragon, 400 ans auparavant.

Dans ce bonus, qui sera présent dans l’édition Blu-ray de la saison 7 de Game Of Thrones, HBO nous permet de découvrir les raisons qui ont conduit Aenar et les siens à quitter Valyria.



Narré par Harry Lloyd, l’interprète de Viserys Targaryen dans la première saison, ce court-métrage d’animation nous renseigne sur le passé méconnu d’Aenar Targaryen, l’ancêtre de Daenerys Targaryen.

Douze ans avant Le Fléau qui ravagea l’Ancienne Ville de Valyria, Aenar et sa famille ont décidé de partir à dos de dragons pour s’établir à Peyredragon.

La raison ? La fille d’Aenar, Daenys, aurait eu une vision de Valyria ravagée par les flammes et aurait ainsi convaincu son père de quitter la ville avec leurs dragons.

Ils furent donc les seuls survivants du Fléau causé par la chaîne de volcans qui entouraient Valyria.

C’est seulement des années après que Aegon le Conquérant et ses deux soeurs ont décidé de partir à la conquête de Westeros après avoir construit la Table Peinte, que l’on peut voir à de multiples reprises dans la saison 7 de Game Of Thrones.

D’autres préquels d’animation sont attendus dans les bonus du Blu-Ray et devraient nous renseigner sur d’autres éléments méconnus de cet univers fascinant.

Chloé Valmary (22 septembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter