Game of Thrones : HBO met en place une solution pour éviter que le dénouement fuite

vendredi 15 septembre 2017 - 13:43 | Serie
Quelques semaines après la fin de l’avant-dernière saison de Game Of Thrones, HBO prend déjà des mesures pour éviter que la fin de la série ne soit dévoilée avant sa diffusion.



Si elle a battu des records d’audience lors de sa diffusion, la saison 7 de Game Of Thrones n’a pas été de tout repos pour HBO. La chaîne américaine a en effet dû faire face à des hackers qui menaçaient de mettre en ligne plusieurs épisodes de la série avant leur diffusion contre une demande de rançon de six millions de dollars.

Pour éviter que la conclusion de Game Of Thrones ne fuite avant la mise en ligne de l’épisode final, HBO a pris des mesures exceptionnelles.

Le chef de la programmation de la chaîne américaine a en effet déclaré que les producteurs de la série avaient décidé de filmer plusieurs fins, pour que personne ne sache comment Game Of Thrones se terminerait, pas même les acteurs.

Ça n’est pas la première fois qu’HBO prend une telle décision. Il y a 10 ans, la chaîne avait en effet tourné plusieurs fins pour Les Soprano pour éviter d’éventuelles fuites. AMC avait également fait de même avec Breaking Bad.

Pour savoir qui de Jon Snow, Daenerys Targaryen, Cersei Lannister ou le Night King finira sur le célèbre trône de fer, il faudra hélas patienter encore longtemps. La saison 8 de Game Of Thrones ne devrait en effet par arriver avant 2019.

Elle ne comportera que six épisodes, mais ils auront tous la durée d’un long-métrage.

De quoi finir en beauté cette série unique dans le paysage télévisuel actuel.

Chloé Valmary (15 septembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter