Game of Thrones : il ne reste plus que 13 épisodes

mercredi 29 juin 2016 - 12:31 | Serie
David Benioff et D.b. Weiss, les showrunners de Game Of Thrones, ont accordé une interview au site Deadline dans laquelle ils évoquent le futur de la série, alors que la saison 6 vient tout juste de se terminer.

Attention ! Spoilers !



Si le dernier épisode de la saison 6 de Game Of Thrones n’a pas été avare en révélations choc, c’est bien la vision de Cersei Lannister (Lena Headey) sur le Trône de Fer qui a le plus surpris les fans. Alors que celle-ci vient une nouvelle fois de faire le choix de la vengeance au détriment de sa famille - le suicide de Tommen aurait sans doute pu être évité si Cersei n’avait pas demandé à La Montagne de quitter son poste pour torturer Septa Unella - il est difficile de savoir dans quel état d’esprit elle se trouve à présent. Un mystère même pour son frère, Jaime Lannister (Nikolaj Coster-waldau), et qui, selon les showrunners de la série, nourrira largement l’intrigue de la saison 7. Car bien que Cersei ait commis son lot d’atrocités, l’amour qu’elle avait pour ses enfants lui offrait une sorte de rédemption. Maintenant qu’elle n’a plus d’héritiers, elle n’est plus tout à fait la même. D’autant plus que la dernière partie de la prophétie semble annoncer sa mort de la main de l’un de ses frères.



Cinq ans après la diffusion du premier épisode de Game Of Thrones, écrire pour des personnages tels qu’Arya (Maisie Williams), Daenerys (Emilia Clarke),Tyrion (Peter Dinklage) ou encore Jon Snow (Kit Harington) reste un réel plaisir pour David Benioff et D.b. Weiss. Ils ont d’ailleurs révélé que l’un des favoris des spectateurs, Jon Snow, a failli être interprété par Iwan Rheon aka Ramsay Bolton, ce dernier faisant partie des finalistes pour le rôle. La scène qui le place face à Sansa (Sophie Turner) pour la dernière fois est d’ailleurs l’une des préférées des deux hommes.

Mais malheureusement pour les fans, Game Of Thrones touche bel et bien à sa fin. David Benioff et D.b. Weiss ont ainsi réaffirmé que la série ne comptera que deux saisons supplémentaires plus courtes que les précédentes, soit un total de 13 épisodes. Une décision prise depuis longtemps, puisque les deux showrunners avaient toujours prévus que la série ne dépasse pas les 70 ou 75 heures, afin de proposer aux spectateurs une véritable histoire avec un début, un milieu, et une fin. Plus qu’un simple désir de partir au sommet de la gloire de la série, Benioff explique que les dernières scènes de l’épisode 10 de la saison 6 annoncent le dénouement de cette incroyable aventure en plaçant Jon Snow en tant que Roi du Nord, Daenerys sur le point de retourner à Westeros et Cersei assise sur le Trône de Fer.

Allez, plus que 10 mois à attendre avant de découvrir la suite de Game Of Thrones. Le tournage de la saison 7 débutera d’ailleurs au mois de juillet.

=> Toutes les infos sur Game of Thrones

Solène Filly (29 juin 2016) avec Deadline

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter