Game of Thrones : le budget des spinoffs sera « énorme »

mardi 13 mars 2018 - 19:17 | Serie
Annoncés l’année dernière, les spin-offs de Game Of Thrones devraient pointer le bout de leur nez après la diffusion de la dernière saison de la série phare de HBO en 2019. Si nous ne connaissons pas, à l’heure actuelle, les histoires qu’ils aborderont, nous savons néanmoins que la chaîne américaine mise dores et déjà beaucoup sur ces futurs épisodes.



Game Of Thrones est LA série phare de HBO, et la plus regardée du monde. C’est pour cette raison que le network américain doit assurer ses arrières lorsqu’il sera temps pour les fans (dont nous faisons partie) de faire leurs adieux à Westeros. Ainsi, plusieurs spin-offs (ou séries dérivées en VF) devraient faire leur apparition après la dernière saison de Game Of Thrones prévue pour 2019. Ils exploreront des histoires parallèles, toujours basées dans l’univers imaginé par George R.r. Martin. Et on devrait en prendre encore plein les yeux.

C’est à l’occasion d’une conférence en Israël, que Francesca Orsi, la vice présidente des programmes d’HBO a déclaré que les budgets de ces spinoffs seraient énormes. Ainsi, la chaîne prévoit d’attribuer le même budget à ces spinoffs qu’aux dernières saisons de Game Of Thrones qui oscillaient entre 10 et 15 millions de dollars par épisode. De quoi nous en mettre plein les yeux pendant encore quelques années après la fin de notre série préférée.

Ces quatre projets de spin-offs ont été confiés aux scénaristes Max Borenstein (Kong : Skull Island), Jane Goldman (Kingsman : Le Cercle D'Or), Brian Helgeland (Legend) et Carly Wray (Mad Men, The Leftovers). Goldman et Wray travailleront directement et individuellement avec George R.r. Martin.

L’ultime saison de Game Of Thrones comptera quant à elle seulement six épisodes. Mais ils seront réalisés par des pointures du show. En effet, les créateurs de la série, D.b. Weiss et David Benioff, réaliseront le tout dernier épisode. Ça sera seulement la deuxième fois que les deux hommes passeront derrière la caméra pour mettre en scène un épisode.

Miguel Sapochnik, qui est reparti avec un Emmy en 2016 pour son travail sur les épisodes de la saison 6 The Battle of The Bastards et Winds of Winter sera en charge de réaliser deux, voire trois épisodes.

Quant à David Nutter, connu pour avoir mis en scène le terrassant Red Wedding, sera également de retour pour réaliser un épisode.

On a déjà hâte !

Chloé Valmary (13 mars 2018)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter