Game of Thrones : on a des infos sur l’immense scène de bataille de la saison 8

mercredi 11 avril 2018 - 16:36 | Serie
Vous vous souvenez de la bataille dantesque de la saison 6, Battle of the Bastards ? Et bien vous n’avez encore rien vu. HBO nous prépare en effet du jamais vu pour la dernière saison de Game Of Thrones avec une scène de bataille qui promet de nous en mettre plein les yeux.



Lorsque nous avons appris, il y a quelques mois, les noms des réalisateurs des épisodes de l’ultime saison de Game Of Thrones, nous savions qu’HBO voyait les choses en grand. Miguel Sapochnik, à l’oeuvre sur Battle of the Bastards et David Nutter, aux manettes de The Rains of Castamere (The Red Wedding) sont notamment de retour pour mettre en scène deux des six épisodes de cette dernière saison.

L’info qui suit ne nous a donc pas étonnés.

Jonathan Quinlan, un assistant réalisateur qui a travaillé sur plus de 15 épisodes de la série, a posté sur Instagram un mot de remerciements adressé à l’équipe. Dans ce post (qui a depuis été supprimé), nous pouvons y apprendre qu’une scène de bataille a nécessité 55 jours de tournage :



Ceci est pour les Dragons de la Nuit, pour avoir enduré 55 nuit de tournage d’affilées. Pour avoir enduré le froid, la neige, la pluie, la boue, les crottes de moutons de Toome et les vents de Magheramorne. Lorsque des millions de téléspectateurs autour du monde regarderont cet épisode, dans un an, ils ne sauront pas que vous avez travaillé si dur. Ils n’en auront rien à faire de savoir que vous étiez épuisés, et de combien il était difficile de faire votre boulot par des températures glaciales. Ils sauront juste qu’ils n’ont jamais rien vu de tel à la télévision. Et ça sera grâce à vous. Merci. Les producteurs.

À titre comparatif, l’impressionnant épisode The Battle of the Bastards avait nécessité 25 jours de tournage. Ça promet d’être fou.

Si nous ne savons pas encore exactement de quoi sera composé cet épisode, il devrait se dérouler dans le Nord de Westeros, du côté du Mur et de Castleblack. Le petit hameau de Magheramorne, situé en Irlande, sert en effet de décor à cette partie de Westeros depuis le début de la série.

Vivement 2019.

Chloé Valmary (11 avril 2018)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter