Game of Thrones : on a des infos sur le prequel

jeudi 21 septembre 2017 - 12:15 | Serie
Alors que la saison 7 de Game Of Thrones vient de finir et que nous attendons avec impatience la saison 8, on apprend qu’un cinquième prequel de la série est en cours d’écriture.



Entertainement Weekly l’a révélé hier, Bryan Cogman, scénariste d’un certain nombre d’épisodes de Game Of Thrones et producteur de la série, a été choisi pour écrire ce cinquième prequel, avec l’aide du créateur du Trône de Fer, George R.r. Martin. Ce dernier s’est exprimé à ce sujet sur son live journal, selon lui Cogman est un excellent choix «Si D(avid Benioff)&D(an B. Weiss) ont été les rois de Westeros ces sept dernières saisons, Bryan Cogman est certainement le prince de Peyredragon". Ce cinquième projet de prequel, semble donc être entre de bonnes mains.

On ne sait rien des quatre projets déjà évoqués, si ce n’est qu’ils se passeront bien avant l’action de Game Of Thrones, et il en va de même pour le projet de Cogman. Toutefois Martin a insisté il y a quelques mois sur ce que nous ne verrons pas dans ces prequels «On ne fera pas les Tales de Dunk and Egg (nouvelles publiées par Martin). Un jour peut-être, bien sûr, j’adorerais, et un certain nombre d’entre vous aussi. Mais je n’ai écrit et publié que trois nouvelles pour le moment, et j’aimerais en écrire au mois 7, 8 ou 10 encore. (...) Je ne veux pas reproduire ce qui s’est passé avec Game of Thrones, lorsque la série devance les livres. ». Nous aurons donc à attendre un peu avant de voir sur nos écrans les aventures de ser Duncan le Grand « Dunk » et d’Aegon Targaryen, « Egg ».

Pour ceux qui espèrent une série dédiée à la rébellion de Robert, vous pourrez attendre encore quelques années puisque l’écrivain n’a aucune intention de l’adapter pour le petit écran, du moins pour le moment : « On ne fera pas non plus la rébellion de Robert. Je sais que vous êtes des milliers à le vouloir et qu’il y a une pétition pour...mais d’ici à ce que je finisse d’écrire Le Trône de Fer vous saurez tout ce qui s’est passé au moment de la rébellion de Robert. Il n’y aurait aucune surprise ou révélation dans une série pareille, juste la mise en image de conflits dont on connaît déjà l’issue. Ce n’est pas une histoire que je veux raconter maintenant  »

En ce qui concerne le prequel écrit par Bryan Cogman et Martin, l’auteur a seulement laissé entendre que l’histoire se déroulera à une période très excitante dans l’histoire de Westeros et qu’elle devrait ravir les fans des livres !

Ces prequels verront-ils tous le jour ? C’est peu probable, selon George R.r. Martin, deux ou peut-être trois de ces projets pourraient avoir un pilote, et seulement une série serait diffusée en 2019 ou 2020.

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous hâte de voir un nouvel univers issu de Game Of Thrones ?


Manon Godoc (21 septembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter