GOT : la prophétie de Cersei continue de se réaliser

mardi 28 juin 2016 - 16:25 | Serie
Attention ! Si vous n’êtes pas à jour dans Game Of Thrones ne lisez pas cet article !



L’épisode final de la saison 6 de Game Of Thrones a été un véritable choc pour les spectateurs. Particulièrement en raison de Cersei Lannister (Lena Headey), qui s’est emparée du Trône de Fer après avoir réduit en cendres le Grand Septuaire de Baelor dans une séquence à couper le souffle dans laquelle la reine Margaery Tyrell (Natalie Dormer) et le Grand Moineau (Jonathan Pryce) furent brûlés vifs.



Le roi Tommen, fils de Cersei, rongé par le chagrin, s’est quant à lui suicidé, laissant sa mère seule sur le trône de fer. Ainsi, après avoir vu mourir Joffrey, son fils aîné, puis Myrcella, sa cadette, Cersei fait face à la disparition de son troisième et dernier enfant. Mais ça, elle le savait déjà.

Et nous aussi.



Rappelez-vous, dans le tout premier épisode de la saison 5 intitulé The Wars to Come un flashback nous apprenait que la devineresse de Port-Lannis, Maggy la Grenouille, avait prédit le futur de Cersei lorsqu’elle était encore enfant en répondant à trois de ses questions :

1. « Quand vais-je épouser le prince ? (Cersei)
— Jamais. Tu épouseras le roi. »
(Maggy)

2. « Mais je serai bien reine ?
— Reine tu seras, jusqu'à ce qu'en survienne une autre, plus jeune et plus belle, pour te jeter à bas et s'emparer de tout ce qui te tient le plus chèrement au cœur. »


3. « Est-ce que nous aurons des enfants, le roi et moi ?
— Oh, ouais. Lui seize et toi trois. […] D'or seront leurs couronnes et d'or leurs linceuls, reprit-elle. Et lorsque tes larmes t'auront noyée, les mains du valonqar se resserreront autour de ta gorge blanche et te feront exhaler ton dernier souffle de vie. »


Cette prophétie, qui semble bel et bien se réaliser, nous indiquerait-elle la mort prochaine de Cersei ? Récapitulons.

1. Cersei a effectivement épousé le roi (Robert Baratheon).

2. La reine plus jeune et plus belle peut ici faire référence à Margaery, qui s’est emparée du trône, de Tommen et a participé à sa chute à la fin de la saison 5. Étant donné que Cersei est à nouveau à la tête de Westeros, cette phrase peut également faire référence à Daenerys Targaryen qui vient tout juste de partir à la conquête de Port-Réal.

3. Cersei a bien eu trois enfants, mais pas avec le roi (d’où le « toi ») puisque Joffrey, Myrcella et Tommen sont nés de sa relation incestueuse avec son frère jumeau Jaime. Tous les trois ont été rois et princesse (leurs couronnes) et sont morts dans des circonstances tragiques.

Reste la dernière phrase, mystérieuse, qui fait référence à sa mort.

Le valonqar, terme qui semble signifier « petit frère » en haut valyrien, peut faire référence à Tyrion, le petit frère de Cersei, qui s’est allié à Daenerys Targaryen et pourrait donc aider cette dernière à accéder au trône en assassinant sa sœur. Mais une autre hypothèse peut également s’appliquer.

Ce valonqar pourrait aussi être Jaime, sorti en deuxième du ventre de leur mère et qui en ferait donc son « petit frère ».



De notre côté, on pencherait pour Jaime, qui a semble-t-il été aussi choqué que nous par le geste fou de Cersei. Et rappelez-vous qu’il a déjà tué son propre roi, Aerys ll Targaryen, lorsque ce dernier a tenté de détruire Port-Réal avec du feu grégeois (le même que celui utilisé par Cersei pour détruire le Septuaire de Baelor).

Hélas, il nous faudra encore patienter plusieurs mois avant de connaître la réponse.

À vos hypothèses !

=> Toutes les infos sur Game of Thrones

Chloé Valmary (28 juin 2016)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Article très intéressant, mais au début de la série, ne dit-on pas qu'elle a eu un autre fils avant Joffrey, dont le père était le roi Robert et qui est mort de maladie ?
0 0 2 Commenter
le 29 juin 2016 à 11:43
Oui c'est possible ! Mais la prophétie parle de ses enfants à elle et non pas des enfants avec le roi Robert je crois. Puisqu'elle lui dit "il en aura seize et toi trois". J'imagine que c'est pour ça.
0 0 Répondre
le 29 juin 2016 à 15:00
@Vanessa Ives Oui tu as probablement raison, mais je suis juste étonnée qu'il n'en soit jamais fait mention dans la série. Cersei fait souvent référence à Joffrey en parlant de son premier-né, alors que ce n'est pas le cas.
0 0 Répondre
le 05 juillet 2016 à 21:52
Je penche pour Jaime aussi (même si techniquement il a pas "deux mains" haha).
0 0 Commenter
le 28 juin 2016 à 17:16

A lire sur le même sujet

Remonter