Hitman : une série est en développement !

mardi 14 novembre 2017 - 18:02 | Serie
D'après nos confrères de chez Deadline, Hulu a confié à Derek Kolstad (créateur de la série John Wick) l'écriture du pilote de la série adaptée de la célèbre franchise d'assassinat. À noter que Kolstad a déjà écrit le premier film ainsi que le scénario du troisième film de la saga (sortie prévue en 2019). C'est par ailleurs Morten Iversen qui a écrit le scénario des deux premiers jeux et a contribué aux deux autres. Le scénariste Derek Kolstad revêt également la casquette de producteur exécutif aux côtés d'Adrian Askariech et Chuck Gordon. Bert Salke, Jane Francis, Gloria Fan et Kira Innes de Fox 21 superviseront le tout, ainsi que Jordan Helman de chez Hulu. La plateforme admet escompter pour Hitman un succès sans précédent !



Série de jeux vidéo d'infiltration à la troisième personne créée par IO Interactive, Hitman met en scène le tueur à gages 47 (agent 47 également appelé 47 ou Mr. 47). Initialement cantonnée au PC, la série s'est vite étendue au marché des consoles pour le plaisir de tous, avec des sorties sur GameCube, Playstation 2, Xbox ainsi que Xbox 360. Le premier jeu Hitman : Codename 47 fut lancé en 2000, suivi de près par Hitman 2 : Silent Assassin en 2002. Dix ans plus tard est arrivé Hitman : Absolution, suivi de Hitman : Go (2014), Hitman : Sniper (2015) et Hitman (2016). Le dernier jeu de la série s'est vendu à 7 millions d'exemplaires tandis qu'à ce jour, la franchise totalise plus de 25 millions d'exemplaires vendus !

Pour la petite histoire, et pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, la série prend place dans les années 2000. Suite à des recherches clandestines sur le clonage menées entre 1960 et 1990 par le Docteur Ort-Meyer, des dizaines de clones entraînés pour tuer ont été créés, dont l'Agent 47. Dénués de sentiments, physiquement et intellectuellement programmé pour être bien plus forts que les êtres humains, ces « machines à tuer » ont pour leader Mr 47 donc, de loin le plus abouti de tous. Différence notoire, ce dernier est doté de sentiments humains qu'il apprend peu à peu à reconnaître, connaître et maîtriser. La plupart des clones créés par Ort-Meyer ne sont jamais rentrés en fonction et ont été éliminés par 47, qui demeure le seul clone pleinement fonctionnel. Au fil des années, nombreux furent ceux qui ont tenté de reproduire le succès d'Ort-Meyer. D'autres clones programmés pour tuer sont de fait apparus, sans pour autant égaler les compétences de 47 qui, le concernant, a accepté de travailler comme tueur à gages pour l'International Contract Agency. Bien que l'existence de ces clones-assassins soit peu répandue dans le monde, leurs prouesses inquiètent grandement les personnes de pouvoir tandis que la question du clonage est de plus en plus au cœur du débat aux États-Unis.

La série connut un succès tel qu'une adaptation cinématographique était inévitable !

Côté film donc, les deux volets issus du jeu vidéo ont été produits par Fox 21. Le premier, intitulé Hitman, a été réalisé par Xavier Gens et distribué par EuropaCorp. Au casting, Timothy Olyphant (l'Agent 47), Dougray Scott (Mike Whittier), Robert Knepper (Yuri Marklov) et Olga Kurylenko (Nika Boronina). Crâne rasé, code barre tatoué sur la nuque, costume noir, chemise blanche et cravate rouge : l'agent 47 est un tueur à gages insaisissable qui obéit à un protocole bien précis : extrême vigilance, extrême discrétion et extrême soin apporté à l'exécution de ses contrats. La minutie, la patience et la détermination sont ainsi ses armes de prédilection. L'agent ne laisse jamais de preuves et ne recule devant rien. Une fois sa mission accomplie, il disparaît comme s'il n'avait jamais existé. Mais le jour où Belicoff, candidat aux élections russes, lui tend un piège, Mr. 47 n'a d'autres choix que celui de sortir de l'ombre. L'homme est alors contraint de rompre son propre protocole lorsqu’Interpol, les services secrets russes et trois tueurs de sa propre agence se lancent à sa poursuite.

Le second volet sorti en 2015, avec à l'affiche Rupert Friend (Agent 47), Hannah Ware (Katia Van Dees), Zachary Quinto (John Smith) et Ciaran Hinds (Litvenko), fut réalisé par Aleksander Bach et distribué par la Twentieth Century Fox France. Hitman : Agent 47 raconte l’histoire d’un assassin génétiquement modifié dont la dernière cible est une multinationale qui vise à obtenir le secret du passé d’Agent 47. Le but ? Créer une armée de machines à tuer dont les pouvoirs surpasseront ceux du célèbre agent. Mr. 47 devra alors faire face à des révélations concernant ses origines et de fait se préparer à se battre contre son adversaire le plus redoutable.



Côté roman également, Hitman : Enemy Within (Hitman : Ennemi Intérieur en français) est le premier roman anglais de la série. Écrit par William C. Dietz et paru en août 2007, l'intrigue se situe entre Hitman 2 : Silent Assassin et Hitman : Blood Money. On y découvre une organisation de tueurs à gages connue sous le nom de Puissance Treize, qui tente de détruire l'ICA, l'employeur de l'Agent 47. Le slogan du livre indique « Le clone assassin a été joué assez longtemps, maintenant c'est plus qu'un jeu ». N'ayant pas encore été traduit en français, le roman reste disponible en France dans certains points de ventes dans sa langue d'origine.

Selon IO Interactive, le clone assassin est toutefois loin d'avoir assez joué puisque deux autres jeux sont en développement ! Pour ce qui est de la série, la date de diffusion est encore inconnue.... Alors à vos manettes pour revivre les aventures de votre agent favori en attendant les nouvelles trames. Idem pour les films, qui nous permettront de patienter jusqu'au prochain RDV sur petit écran !

Virginie Coffineau (14 novembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter