House of Cards : reprise du tournage en décembre ?

lundi 27 novembre 2017 - 14:57 | Serie
L’avenir de House Of Cards semble bien incertain. Suite aux accusations d’agressions sexuelles portées à l’encontre de Kevin Spacey, Netflix avait décidé d’interrompre le tournage de sa sixième saison et de mettre un terme à sa collaboration avec l’acteur. On apprend aujourd’hui que la reprise du tournage de cette sixième et dernière saison n’est pas pour tout de suite.


Nos confrères de Deadline se sont procurés une lettre de Pauline Micelli, la responsable télévision de Media Rights Capital – la société de production de House Of Cards -, adressée aux membres de l’équipe de tournage. Cette missive est l’occasion pour Media Rights Capital de donner des nouvelles aux équipes concernées et de les remercier : « Ces deux derniers mois nous ont testés et mis dans des situations que nous n’aurions pas pu imaginer. Ce que je retiens de toute cette affaire c’est que cette équipe de production est plus importante qu’une seule personne [sous-entendu Kevin Spacey] et nous sommes fiers de travailler avec une des équipes de production les plus loyales et talentueuses de ce milieu. ».

Cela fait maintenant près d’un mois que le tournage de la saison 6 a été mis en suspens et cette pause ne semble pas terminée : « Nous poursuivons notre collaboration avec Netflix, avec l’espoir de reprendre le tournage bientôt. (…) l’équipe sera payée pour deux semaines de plus de hiatus, qui débutera le 27 novembre, jusqu’au 8 décembre. (…) de nouvelles informations vous serons communiquées d’ici le 8 décembre. ».

Pouvons-nous espérer l’annonce de la reprise du tournage après le 8 décembre ? Rien n’est moins sûr. Media Rights Capital, Netflix et les auteurs de la série sont actuellement en train de réfléchir à un moyen de se débarrasser du personnage de Frank Underwood (Kevin Spacey) de façon définitive. C'est un processus qui peut s'avérer long et qui pourrait repousser le tournage d’encore quelques mois. En somme, nous pourrons attendre encore un petit moment avant de découvrir la saison 6 de House Of Cards et le sort réservé à Frank Underwood.

Par ailleurs, Netflix et Media Rights Capital travaillent sur des projets de spin-offs de House Of Cards. Selon Variety un de ces projets serait centré autour de Doug Stamper, le bras droit et chef de cabinet de Frank Underwood interprété avec brio par Michael Kelly. Deux autres projets de spin-offs seraient à l’étude, sans précision sur le personnage qui en ferait l’objet ni sur les scénaristes potentiels. Claire Underwood (Robin Wright) ferait une candidate idéale pour un spin-off, non ?

Manon Godoc (27 novembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter