Johnny Lee Miller sera le Sherlock Holmes de CBS

Dans le mouvement de popularité qui entoure le personnage crée par Sir Arthur Conan Doyle il y a plus de cent ans, la chaîne américaine CBS a bien l'intention de surfer sur la vague du succès entraîné non seulement par les films de Guy Ritchie mais aussi la série britannique Sherlock. Depuis l'annonce de ce souhait de donner un nouveau visage au célèbre détective, CBS a arrêté son choix sur le comédien anglais Johnny Lee Miller.


L'acteur de 39 ans s'est récemment fait remarquer dans le rôle du dangereux ennemie, Jordan Chase, du tueur en série Dexter Morgan (Michael C. Hall) dans la série de Showtime, Dexter. Johnny Lee Miller a déjà à son actif près de 30 ans de carrière, pour la majorité constitué de nombreux téléfilms (notamment les adaptations des romans de Jane Austen Mansfield Park et Emma). C'est en 2008 qu'il décroche le premier rôle de la série judiciaire Eli Stone, qui le mettra en lumière durant son unique année d'existence. Pour l'anecdote, Johnny Lee Miller a été marié à Angelina Jolie de 1996 à 1999.

La version de CBS, intitulée Elementary, s'annonce comme une version moderne de l'enquêteur, prenant place dans le New-York d'aujourd'hui.

=> Toutes les infos sur Jonny Lee Miller

Audrey Soto (16 Février 2012)

Gratuit. Recevez l'essentiel de l'actualité Cinéma chaque semaine



Sélection d'articles sur le même thème :

Vos commentaires

 

    A la une