La saga Taxi va devenir une série

Le cinéaste Luc Besson et la chaîne française TF1 travaillent actuellement sur une série qui sera adaptée des films de la saga cinématographique, Taxi, nous annonce le site internet de la chaîne.


Il s'agira de la deuxième collaboration entre la société de production de Luc Besson, EuropaCorp, et la chaîne privée. En effet, les deux avaient travaillé sur la série No Limit, avec Vincent Elbaz, qui sera diffusée dans quelques mois.

Les quatre films de la franchise mettaient en scène Samy Naceri et Frédéric Diefenthal. Le premier film de la franchise, qui a permis à Marion Cottilard de se faire connaître, a été réalisé par Gérard Pirès en 1998 et avait amené 6,5 millions de français dans les salles obscures. Le deuxième volet, sorti en mars 2000 et dirigé car Gérard Krawczyk, fait mieux avec 10,3 millions d'entrées. Le même réalisateur présente en 2002 et 2007 un troisième et un quatrième long-métrage, mettant toujours en scène les héros.

Un remake américain est sorti en août 2005, intitulé New York Taxi, dans lequel Queen Latifah avait tuné son célèbre Taxi Jaune de New York en bolide digne du Taxi de Samy Naceri.

=> Toutes les infos sur Taxi

Caroline Tessier, avec TF1 (13 Septembre 2012)

Gratuit. Recevez l'essentiel de l'actualité Cinéma chaque semaine



Sélection d'articles sur le même thème :

Vos commentaires

 

    A la une

    A la une actuellement