Le créateur de Peaky Blinders développe une série SF pour Apple

jeudi 11 janvier 2018 - 17:56 | Serie
Steven Knight ne s’arrête plus ! Le créateur de Peaky Blinders jongle actuellement entre la saison 2 de Taboo, qu’il a co-créée avec Tom Hardy, la saison 5 de Peaky Blinders, le scénario de la suite de World War Z, une série d’anthologie pour la BBC et Serenity, le film qu’il a écrit et réalisé avec Matthew Mcconaughey et Anne Hathaway. À ces nombreux projets s’ajoute, d’après nos confrères de Deadline, une série de science-fiction pour Apple.


Intitulée See, cette nouvelle création de Steven Knight devrait compter huit épisodes. Elle a été décrite par Deadline comme « un drame épique, dans un monde en construction, qui se déroule dans le futur ». C’est Francis Lawrence, à qui l’on doit les trois films de la saga Hunger Games et prochainement Red Sparrow, qui a été choisi pour réaliser les épisodes. Steven Knight et Francis Lawrence produiront également la série.

See s’inscrit dans le nouveau grand projet d’Apple : celui de concurrencer Netflix et Amazon en matière de programmes originaux. Il s’agit de la quatrième commande officielle de série pour le géant Apple après les annonces d’une série sur les coulisses d’un talk-show matinal avec Reese Witherspoon et Jennifer Aniston ; du reboot d'Histoires Fantastiques - Saison 1 - la série d’anthologie de Steven Spielberg de la fin des années 80 – qui sera écrit par Bryan Fuller et Spielberg (Hannibal) ; et d’un space-opera écrit par Ronald D. Moore (Star Trek : The Next Generation, Outlander).

En attendant d’en savoir plus sur See, découvrez ci-dessous la bande-annonce de Red Sparrow, la prochaine réalisation de Francis Lawrence avec Jennifer Lawrence, et ses dernières images ici. Le film sortira le 21 mars prochain dans nos salles.



Manon Godoc (11 janvier 2018)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter