Le réalisateur d'Ex Machina et Annihilation prépare une série SF !

lundi 12 février 2018 - 14:14 | Serie
Après Ex_machina et l’attendu Annihilation, Alex Garland compte rester dans l’univers de la science-fiction pour son prochain projet. L’auteur, réalisateur et scénariste prépare en effet une série produite par FX qu’il aimerait filmer dans le courant de l’année.


Le cinéaste a déclaré à propos de cette série constituée de huit épisodes au site Fandango : « Il s’agit d’une forme de science-fiction axée sur la technologie, alors qu’Annihilation est une forme de science-fiction hallucinatoire et fantastique. Cela se rapproche davantage de certains projets sur lesquels j’ai travaillés comme Ex_machina et Never Let Me Go, qui évoquent notre monde actuel – pas notre futur mais le monde tel qu’il est maintenant – et en tirent des déductions et des conclusions. »

Alex Garland a précisé que les huit épisodes étaient d’ores et déjà écrits. Il espère pouvoir réaliser la totalité de la série mais reconnaît que cela risque de ne pas être possible « pour des raisons pratiques ». Pour le moment, aucun détail n’a été donné sur le titre ou le casting de la série.

En attendant d’en savoir plus, il nous sera très certainement possible de découvrir Annihilation sur Netflix. Malheureusement, le long-métrage n’a désormais plus de date de sortie officielle alors qu’il devait initialement débarquer dans les salles obscures le 7 mars prochain. Dans ce thriller porté par Natalie Portman, Tessa Thompson et Jennifer Jason Leigh, une biologiste - interprétée par Portman - se rend sur les lieux d’une catastrophe écologique dans le but de retrouver son mari disparu, incarné par Oscar Isaac. Alex Garland n’a donc pas fini de faire parler de lui dans les prochains mois.

Découvrez la bande-annonce d’Annihilation ci-dessous.



Kevin Romanet (12 février 2018)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter