Le réalisateur de Drive fera renaître Barbarella dans une série

Rappelez-vous, Barbarella, l'astronaute sexy chargée de retrouver un savant perdu et tirée de la BD de Jean-Claude Forest, était interprétée par la magnifique Jane Fonda dans le film de Roger Vadim en 1968.


Aujourd'hui The Hollywood Reporter nous apprend que Nicolas Winding Refn, le réalisateur du sublime Drive, a été choisi par Gaumont International Television et la productrice Martha De Laurentiis (Hannibal Lecter : Les Origines Du Mal) pour diriger une série sur ce personnage mythique.

Barbarella avait déjà failli faire son retour sur grand écran grâce à Robert Rodriguez ou encore Robert Luketic mais le projet d'Universal était tombé à l'eau.

Cette fois c'est Gaumont International, déjà en charge d'adapter Hannibal pour le petit écran, qui a choisi de faire renaître l'héroïne.

Nicolas Winding Refn devrait, en plus de mettre en scène, être producteur éxécutif avec l'aide de Julien Forest, fils du créateur de la bande dessinée.

Et ce n'est pas la première fois que Gaumont travaille avec le réalisateur. En effet la société française produit en partie son prochain film, Only God Forgives, dans lequel on retrouve, bien évidemment, Ryan Gosling ainsi que Kristin Scott Thomas.

=> Toutes les infos sur Nicolas Winding Refn
=> Toutes les infos sur Barbarella

Caroline Tessier avec The Hollywood Reporter (21 Juin 2012)

Gratuit. Recevez l'essentiel de l'actualité Cinéma chaque semaine



Sélection d'articles sur le même thème :

Vos commentaires

 

    A la une