Le Seigneur des Anneaux : Ian McKellen veut reprendre le rôle de Gandalf dans la série

lundi 18 décembre 2017 - 13:12 | Serie
Nous ne vous l’apprenons sûrement pas, Amazon prépare actuellement une série adaptée du classique de Tolkien Le Seigneur des Anneaux. Si nous n’avons pas encore d’information sur le casting, une star de la saga de Peter Jackson a déjà manifesté son envie de revenir dans la peau de son personnage.



Ian Mckellen a interprété Gandalf dans les six films de la saga Le Seigneur des Anneaux, en faisant ainsi une figure emblématique et surtout indissociable du chef d’œuvre de Peter Jackson.

Interrogé à propos de la future série d’Amazon par Graham Norton, Ian Mckellen s’est dit intéressé par l’idée de reprendre le rôle de l’iconique magicien.

« Je n’ai pas dit oui car on ne me l’a pas demandé. Mais suggérez-vous qu’un autre acteur devrait jouer le rôle ? Gandalf a plus de 7000 ans donc je ne suis pas trop vieux !  » a ainsi ironisé l’acteur anglais de 78 ans.

On rappelle que la série Le Seigneur des Anneaux, au budget astronomique, explorera de nouvelles histoires inédites de la Terre du Milieu précédant La Communauté de l’Anneau de J.R.R. Tolkien. La série devrait s’étaler sur cinq saisons, auxquelles pourrait s’ajouter un éventuel spin-off.

Le pari d’Amazon s’avère néanmoins risqué. Si le défi semble bien évidemment de devenir le « nouveau » Game Of Thrones, l’univers du Seigneur des Anneaux a déjà été parfaitement exploré dans la saga de Peter Jackson, enlevant ainsi toute notion de surprise pour les futurs téléspectateurs.

La série n’a pour l’instant pas encore de date de diffusion.

Patience !

Chloé Valmary (18 décembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter