Le Seigneur des Anneaux : la série est confirmée chez Amazon !

mardi 14 novembre 2017 - 16:51 | Serie
S’il était question il y une dizaine de jours de l’éventualité que les Studios Amazon produisent et diffusent l’adaptation en série TV du Seigneur Des Anneaux, romans cultes de fantasy de J.R.R. Tolkien, c’est aujourd’hui une certitude puisque le géant américain a bel et bien acquis la totalité des droits télévisés de la saga !



Les Studios Amazon ont aujourd’hui confirmé leur acquisition, ce avec un engagement multi-saisons, pour une production en coopération avec la Tolkien Estate et Trust, HarperCollins et New Line Cinema, une division de Warner Bros. Entertainment. Et a priori, tout le monde est ravi…

Sharon Tal Yguado, Directrice des séries de fiction chez Amazon Studios, a déclaré : « Le Seigneur Des Anneaux est un phénomène culturel qui a captivé des générations de fans à-travers la littérature ou le grand écran ». Ce à quoi elle a ajouté : « Nous sommes honorés de travailler avec la Tolkien Estate et Trust, HarperCollins et New Line sur cette collaboration pour la télévision et sommes ravis d’emmener Le Seigneur Des Anneaux dans une nouvelle aventure dans la Terre du Milieu. » Quant à Matt Galsor, représentant de la Tolkien Estate et Trust et HarperCollins, il a confié ceci : « Nous sommes enchantés qu’Amazon, avec son engagement de longue date pour la littérature, soit la maison de la série multi-saisons du Seigneur Des Anneaux ». « Sharon [Tal Yguado NDLR] et l’équipe des Studios Amazon ont des idées exceptionnelles pour porter à l’écran les histoires jusqu’à ce jour inexplorées basées sur les écrits de J.R.R. Tolkien. »

Gagnants de l’International Fantasy Award et du Prometheus Hall of Fame Award, les romans de ce dernier ont connu une renommée mondiale. Ils ont été nommé « romans préférés du millénaire » par la clientèle d’Amazon en 1999 et « roman le plus aimé de Grande-Bretagne » par The Big Read de la BBC en 2003. Pour ce qui fut des adaptations cinématographiques, signées Peter Jackson avec un casting all-star (Elijah Wood, Viggo Mortensen, Ian Mckellen, Liv Tyler, Sean Astin et Orlando Bloom), elles ont généré un gain de près de 6 milliards de dollars à l’échelle mondiale tandis que la trilogie a recueilli 17 Oscars, incluant celui du meilleur film.

Située dans la Terre du Milieu, l’adaptation télévisuelle mettra en scène des histoires inédites précédant La Communauté De L’anneau de J.R.R. Tolkien (premier volet de la trilogie). Aussi, le deal inclut un spin-off additionnel potentiel des séries. Affaire à suivre... D’ici là, nous surveillerons de près le service de vidéos Amazon Prime afin de vous livrer la date de diffusion. Il va falloir être patients !

Aurélie Coffineau (14 novembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter