Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire : premières images de la saison 2

jeudi 7 décembre 2017 - 18:32 | Serie
Annoncée depuis mars dernier, la deuxième saison de l’excellente série de Netflix Les Désastreuses Aventures Des Orphelins Baudelaire se dévoile enfin avec quelques photographies, courtesy of Entertainment Weekly.


L’adaptation télévisuelle des best-sellers de la littérature jeunesse de Daniel Handler, alias Lemony Snicket, était une véritable réussite. Nous nous retrouvions plongés dans l’univers dépressif et fantasque des Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, en compagnie d’un comte Olaf plus vrai que nature en la personne de Neil Patrick Harris, digne successeur du comte Olaf de Jim Carrey dans l’adaptation ciné de Brad Silberling en 2004.

La première saison de la série, développée par Mark Hudis (That '70s Show) et Barry Sonnenfeld (Men In Black), s’attaquait aux quatre premiers romans de la série – qui en compte treize au total – en l’espace de huit épisodes. Au terme de cette première saison, les orphelins Baudelaire intégraient le collège Prufrock.

La deuxième saison comptera dix épisodes et adaptera les cinq romans suivants : Piège au collège, Ascenseur pour la peur, L’arbre aux corbeaux, Panique à la clinique et La fête féroce. Selon Barry Sonnenfeld cette deuxième saison aura « d’un point de vue du ton, plus d’action et les choses [seront] plus sombres et tristes », Neil Patrick Harris pense quant à lui que « Maintenant que l’on est dans la deuxième saison – et je pense que cela s’applique aussi pour les romans – les Baudelaire peuvent commencer à prendre les choses en main et essayer d’être offensifs. »

Le premier épisode reprendra donc là où nous avions laissé les orphelins, au collège Prufrock, dirigé par un certain Monsieur Nero (Roger Bart, vu Desperate Housewives) et où il feront la rencontre de deux autres orphelins, Isadora et Duncan Beauxdraps, et de la chipie Carmelita Spats (Kitana Turnbull), dont vous pouvez voir la première image ci-dessous.


Les épisodes 3 et 4 seront dédiés au roman Ascenseur pour la peur, pour lequel nos confrères d’Entertainment Weekly proposent plusieurs visuels. On y découvre le personnage de Lucy Punch (New Girl), Esmé d’Eschemizerre Squalor, une conseillère financière accro à la mode et mariée à Jérôme d’Eschemizerre (Tony Hale), le nouveau tuteur de nos orphelins Baudelaire. À ses côtés, dans un look tout à fait « Lagerfeldesque », se trouve le comte Olaf dans le rôle de Günther, un commissaire-priseur également passionné de mode. Neil Patrick Harris révèle que ce rôle « était dingue. C’est un accent de l’Europe de l’Est, à la fois allemand la plupart du temps, parfois français, de temps en temps anglais, et même un peu irlandais par moment. ». Quant à l’interprétation de Lucy Punch, Neil Patrick Harris ne tarit pas d’éloges sur sa collègue : « C’est une sorte de génie. J’ai hâte que tout le monde découvre son interprétation du personnage. C’est une grande performance. ».


Les épisodes 5 et 6, adaptés de L’arbre aux corbeaux, suivront les aventures des enfants Baudelaire dans le village de Villeneuve-des-Corbeaux dit « V.D.C. », tandis que les épisodes 7 et 8 se dérouleront dans la clinique Heimlich où Violette, Klaus et Prunille seront recrutés pour travailler sur les archives du bâtiment qui a la particularité d’être à demi construit. Les orphelins devront à nouveau se méfier du comte Olaf, déguisé sous l’identité de Mattathias, le nouveau D.R.H. de l’établissement, et de sa complice Esmé d’Eschemizerre Squalor.

Au sujet de ces épisodes, tirés de l’opus Panique à la clinique, l’interprète du Comte Olaf a confié « On débarque dans cet hôpital très sombre dont les couloirs se ressemblent tous et les Baudelaire essaient d’éviter d'être démembrés. C’est presque comme Shining. ». Bref, tout un programme !


Les deux derniers épisodes de la deuxième saison seront adaptés de la neuvième aventure de nos orphelins Baudelaire, La fête féroce, et se déroulera dans le parc forain Caligari Folies. Pour cette nouvelle saison très attendue, Neil Patrick Harris nous prévient « Olaf devient de plus en plus instable et le chemin sur lequel il s’est engagé l’emmène vers des directions toutes plus folles les unes que les autres ».


La saison 2 de Les Désastreuses Aventures Des Orphelins Baudelaire sera diffusée courant 2018, on vous tient au courant dès qu’on en sait plus. On a hâte, et vous ?

Manon Godoc (7 décembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter