Les nouvelles séries à ne pas rater en janvier !

vendredi 5 janvier 2018 - 18:05 | Serie
L’année 2018 s’annonce prometteuse du côté du petit écran : sélection non exhaustive des séries à ne pas rater au mois de janvier !


The End of The F**king world – le 5 janvier 2018

The End Of The F**king World se présente comme le voyage initiatique et émotionnel d’un ado psychopathe. La prometteuse série Netflix, dont nous vous parlions ici, est adaptée du roman graphique du même nom de Charles Forsman (publié en France chez L’employé du Moi).
The End Of The F**king World n’est pas l’histoire d’une rencontre ordinaire. C’est l’histoire de James, interprété par Alex Lawther (vu dans Shut Up and Dance de Black Mirror) et Alyssa, interprétée par Jessica Barden (Tamara Drewe, Penny Dreadful), deux ados solitaires et paumés qui se lancent dans une escapade comme vous n’en avez jamais vu.




The Chi – le 7 janvier sur Showtime


Créée par Lena Waithe, scénariste primée et interprète de Denise dans l’émouvante série d’Aziz Ansari Master Of None, The Chi est une chronique de la vie quotidienne des habitants d’un des quartiers sud de Chicago, dont les destins vont se croiser et se lier. Le rappeur et acteur Common (Hell On Wheels) produit la série au côté de Waithe. Côté casting, on retrouve Jason Mitchell, vu dans N.w.a - Straight Outta Compton et dans Mudbound (dont on vous parlait ici) ; Sonja Sohn, le détective Kima Greggs dans la série culte Sur Écoute ou encore Ntare Mwine (Treme).




Black Lightning – le 16 janvier sur The CW


Les super-héros ont encore de beaux jours devant eux, sur le grand comme sur le petit écran, comme nous le confirme la prochaine diffusion de Black Lightning. Cette nouvelle série de la chaîne américaine The CW est adaptée par Mara Brock Akil (Being Mary Jane) et Salim Akil du comics du même nom, créé en 1977 par DC Comics.
On suivra Jefferson Pierce, alias Black Lightning, un super-héros qui a raccroché son costume il y a neuf ans pour s’occuper de sa petite famille. Il est forcé de reprendre du service quand sa ville se retrouve rongée par le crime et le règne d’un gang mafieux. Il redevient alors Black Lightning un méta-humain qui a la capacité de manipuler les champs électro-magnétiques.
Cress Williams (Prison Break, Hart Of Dixie) interprète le rôle-titre de la série, aux côtés de Christine Adams (Marvel : Les Agents Du S.h.i.e.l.d.), China Anne Mcclain, Nafessa Williams (Twin Peaks) et James Remar (Dexter, The Path).




Britannia – le 18 janvier sur Amazon Prime Video


Avis aux amateurs de séries d’époque : à mi-chemin entre Vikings et Game Of Thrones, Britannia pourrait bien faire votre bonheur. La série se situe en 43 av. J.-C., lorsque les Romains envahissent la Grande-Bretagne. L’armée impériale romaine retourne écraser la Britannia, un territoire mystérieux tenu par de sauvages guerriers et de puissants druides. La série a été créée et écrite par Jez Butterworth, à qui l’on doit notamment Edge Of Tomorrow et Spectre.
Côté casting on retrouvera entre autres David Morrissey (The Walking Dead) et Kelly Reilly (L'Auberge Espagnole).




Counterpart – le 21 janvier sur Starz


Howard Silk, un modeste employé découvre que l’agence bureaucratique pour laquelle il travaille n’est autre qu’un portail vers une dimension parallèle. Créée par Justin Marks (scénariste du Livre De La Jungle de Jon Favreau), Counterpart se présente comme un thriller de science-fiction. L’oscarisé J.k. Simmons (Whiplash) interprète Howard Silk, au côté d’Olivia Williams (The Ghost Writer), dans le rôle de sa femme. Harry Lloyd (Game Of Thrones), Nazanin Boniadi (Homeland), Nicholas Pinnock (Fortitude) complètent le casting.
Starz aurait déjà commandé deux saisons de dix épisodes chacune de Counterpart. Côté réalisation on peut noter la présence de Morten Tyldum (le réalisateur de Imitation Game) derrière la caméra pour le premier épisode de la série.




The Alienist – le 22 janvier sur TNT


Cary Fukunaga (True Detective, Beasts Of No Nation) revient sur le petit écran avec The Alienist, adaptée du roman du même nom de Caleb Carr. Fukunaga crée et produit cette ambitieuse série au casting de rêve : Daniel Brühl, Dakota Fanning et Luke Evans se partagent l’affiche.
Alors qu’un tueur laisse derrière lui les corps mutilés d’adolescents, les pouvoirs publics restent impassibles. Devant tant d’indifférence, Theodore Roosevelt, qui occupait alors la position de préfet, décide de faire appel au chroniqueur criminel John Schuyler Moore (Luke Evans) et au spécialiste des maladies mentales Laszlo Kreizler (Daniel Brühl), tout deux aidés par Sara Howard (Dakota Fanning), une secrétaire désirant devenir l’une des premières femmes policières. Ils leurs demandent de mener une investigation.





Mosaic – le 22 janvier sur HBO


Mosaic est la toute dernière création de Steven Soderbergh. Le réalisateur semble avoir goûté aux plaisirs du petit écran et poursuit son exploration des formes télévisuelles après The Knick, The Girlfriend Experience et Godless. Mosaic est un thriller sous forme de mini-série qui débute avec l’assassinat d’Olivia Lake, auteur à succès de livres pour enfants, au cours du réveillon du Nouvel an. Les soupçons vont très vite se porter sur plusieurs personnes dont le petit ami de la victime. Sharon Stone et Garrett Hedlund (Mudbound) interprètent les rôles principaux.
Tout comme pour The Knick, Soderbergh a réalisé chacun des épisodes qui sont par ailleurs tous écrits par Ed Solomon (Men In Black, Insaisissables). Mosaic compte six épisodes qui seront diffusés sur HBO à partir du 22 janvier et tous les soirs de la même semaine.




Bon visionnage !


Manon Godoc (5 janvier 2018)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter