Les séries à ne pas rater en mars !

vendredi 9 mars 2018 - 17:38 | Serie
Avis aux sériphiles avides de nouveautés : voici une sélection subjective et non exhaustive des nouvelles séries à ne pas rater en mars. Faites vos choix !

The Oath - le 8 mars sur Crackle


Créée par Joe Halpin, le scénariste de Hawaii 5-o et ancien shériff du comté de Los Angeles, The Oath suivra des flics corrompus à Boston et mettra en lumière des sociétés secrètes au sein même de la police, qui sont presque impossibles à intégrer mais, une fois membre du gang, vous devez tout faire pour protéger l’organisation des ennemis extérieurs.

The Oath intrigue principalement pour son casting : Sean Bean, l’inoubliable Boromir (Le Seigneur Des Anneaux : La Communauté De L'Anneau) et Ned Stark (Game Of Thrones), tient un des rôles principaux, celui de Tom Hammond – à qui on souhaite un destin moins funeste que les précédents rôles de son interprète. Tom Hammond est le chef impitoyable d’un gang constitué de policiers. Après avoir conclu un deal avec un agent du FBI sous couverture, Hammond se retrouve derrière les barreaux. Ryan Kwanten (True Blood), Katrina Law (Arrow), Elisabeth Röhm (New York : Police Judiciaire) et Michael Malarkey (Vampire Diaries) sont également au casting de cette série produite par Curtis Jackson, plus connu sous son nom de scène, 50 Cent.

La série comprend dix épisodes qui seront diffusés sur le site de streaming Crackle – à qui l’on doit la version télévisuelle de Snatch de Guy Ritchie -, qui appartient à Sony Pictures.




On my Block - le 16 mars sur Netflix


Après avoir exploré l’enfance pendant les 80s dans Stranger Things, l’adolescence version 90s dans Everythings Sucks, Netflix s’attaque à la jeunesse contemporaine avec On My Block, une teen comedy qui suivra un groupe de quatre amis, vivant dans une banlieue difficile de Los Angeles, et leur entrée au lycée.

Créée par Lauren Iungerich (Awkward), Eddie Gonzalez et Jeremy Haft (les scénaristes d’All Eyez On Me), On My Block s’annonce comme une prometteuse série sur les émois et enfers de l’adolescence. La série compte dix épisodes d’une durée de 30 minutes chacun.




Krypton - le 21 mars sur SyFy


Superman ne cesse de fasciner, entre les derniers films du DCU (Batman V Superman : L'Aube De La Justice, Justice League) et les séries dérivées (Supergirl). Krypton, développée par David S. Goyer – le scénariste de Blade, Man Of Steel et de la trilogie Batman de Christopher Nolan – et Damian Kindler – scénariste de Stargate Sg-1 -, explorera les racines du super-héros. Nous suivrons Seg-El, incarné par Cameron Cuffe (Florence Foster Jenkins), le grand-père de Superman, dont la famille a été ostracisée. Seg-El va se battre pour restaurer l’honneur de sa famille et sauver son monde du chaos.

Côté casting, le jeune Cameron Cuffe sera entouré de Georgina Campbell, récemment vue dans l’excellent épisode Hang the DJ de la dernière saison de Black Mirror. Elle incarnera Lyta Zod, cadet de l’armée de Krypton qui entretient une relation clandestine et interdite avec Seg-El. Ian Mcelhinney, l’inoubliable et honorable Barristan Selmy dans Game Of Thrones, interprétera quant à lui Val-El, le grand-père de Seg. Elliot Cowan (Da Vinci’s Demons) et Rasmus Hardiker (Black Mirror) sont également au casting et Shaun Sipos (Vampire Diaries) et Blake Ritson (Da Vinci’s Demons) incarneront respectivement Adam Strange et Brainiac.




Station 19 - le 22 mars sur ABC


L’univers de Grey'S Anatomy, la série médicale de Shonda Rhimes, s’élargit avec un deuxième spin-off, après Private Practice. Station 19 va suivre la vie quotidienne des pompiers de la caserne 19 à Seattle, à l’image d’un New York 911 ou Chicago Fire. Shonda Rhimes produit mais n’est pas à l’écriture de cette nouvelle série, c’est Stacy McKee, scénariste de nombreux épisodes de Grey'S Anatomy qui est aux rennes de la série. Jaina Lee Ortiz (Rosewood) tient le rôle principal, celui d’Andy Herrera, un pompier sûre d’elle et la fille du capitaine de la brigade, Pruitt Herrera (Miguel Sandoval). Jason Winston George, l’interprète du Dr. Ben Warren dans Grey'S Anatomy fera également partie de la caserne 19.

Afin d’établir le lien entre Station 19 et Grey'S Anatomy, le personnage d’Andy Herrera a été introduit dans l’épisode You really got a hold on me (épisode 13 de la saison 14) de la série médicale, diffusé le 1er mars dernier.




Barry - le 25 mars sur HBO


Barry est une comédie noire créée par l’acteur-scénariste Bill Hader, principalement connu pour son travail avec le Saturday Night Live, et Alec Berg, le scénariste de Seinfeld, la comédie culte des 90s. La série tourne autour de Barry, un ancien marine devenu tueur à gages dans le Midwest. Seul et insatisfait de sa vie, il se rend à Los Angeles, à contrecœur, pour tuer quelqu’un. Arrivé en Californie, il va être accepté au sein d’un groupe d’acteurs de théâtre, de nature très optimistes. Bill Hader tient le rôle-titre de la série, à ses côtés on retrouve Henry Winkler (Happy Days, Parks And Recreation) et Stephen Root (Get Out).




Trust - le 25 mars sur FX


Après Ridley Scott et David Scarpa avec Tout L'Argent Du Monde, c’est au tour de Danny Boyle et du scénariste britannique Simon Beaufoy (Slumdog Millionaire, Hunger Games - L'Embrasement) de s’attaquer à l’enlèvement de John Paul Getty III, le petit-fils du magnat du pétrole J. Paul Getty, par des membres affiliés à la mafia calabraise, la 'NDrangheta, à Rome en 1973. L’affaire avait fait énormément de bruit puisque J. Paul Getty, immensément riche mais notoirement avare, avait refusé de payer la rançon de 17 millions de dollars.

Le projet peut paraître comme une redite d’un évènement déjà traité par Tout L'Argent Du Monde, mais la série de Danny Boyle et Simon Beaufoy s’annonce prometteuse, avec un casting quatre étoiles : l’immense Donald Sutherland incarnera J. Paul Getty, Hilary Swank sera Gail Getty, la mère de John Paul Getty III. Ce dernier sera interprété par Harris Dickinson (Beach Rat). Le rôle de James Fletcher Chace, l’ancien agent de la CIA qui va aider Gail Getty à retrouver son fils, est revenu à Brendan Fraser (La Momie). Michael Esper (Frances Ha) incarnera quant à lui John Paul Getty Jr, le fils de J. Paul Getty (Donald Sutherland) et donc le père de John Paul Getty III (Harris Dickinson).




The Terror - le 26 mars sur AMC


Adaptée du roman Terreur de Dan Simmons, l’un des maîtres de la SF contemporaine, The Terror est une des séries les plus prometteuses du mois. Elle a été créée par David Kajganich, le scénariste d’A Bigger Splash et du prochain Suspiria de Luca Guadagnino, avec Ridley Scott est à la production. Le roman de Dan Simmons est inspiré de faits réels : la funeste expédition Franklin, du nom du capitaine John Franklin, de la Royal Navy en Arctique en 1845, parti avec deux bâtiments, le HMS Erebus et HMS Terror qui furent bloqués par la glace. La série se déroule donc au milieu du XIXe s. et suit le corps expéditionnaire mené par John Franklin (Ciaran Hinds), à la recherche du passage du Nord-Ouest, mais qui va découvrir sur place un prédateur monstrueux.

Jared Harris (Fringe, The Crown) incarnera le capitaine Francis Crozier. Tobias Menzies (Rome, Outlander) et Paul Ready (Utopia) apparaissent également au casting de The Terror.




Alex Inc. - le 28 mars sur ABC


Une bonne nouvelle pour les fans de Scrubs mais surtout, pour les fans de Zach Braff : l’acteur-réalisateur-scénariste (Garden State) est bientôt de retour sur le petit écran dans Alex Inc.. Cette nouvelle série est développée et écrite par Matt Tarses, avec Zach Braff à la réalisation. Elle est inspirée du podcast StartUp d’Alex Blumberg et Lisa Chow, qui se penche sur le processus de création d’entreprises « start ups ». Zach Braff tient le rôle principal, celui d’Alex Schuman, un journaliste radio, marié et père de trois enfants qui décide de démissionner pour créer sa propre compagnie. Sa femme, Arunima Schuman est interprétée par Tiya Sircar, une habituée du petit écran (The Good Place, Master Of None) et Michael Imperioli, l’inoubliable Christopher Moltisanti de Les Soprano, sera Eddie, un ami d’Alex qui décide d’investir dans son projet.




Siren - le 29 mars sur Freeform


Créée par Emily Whitesell, la série fantastique Siren se déroule à Bristal Cove, une petite ville portuaire à l’histoire intrinsèquement liée aux sirènes. La quiétude de la ville va être bouleversée par l’arrivée d’une mystérieuse jeune femme, Ryn. Cette dernière va prouver qu’une ancienne légende locale sur les sirènes n’est peut-être pas qu’une simple légende et va causer une guerre territoriale dans l’océan.

C’est la jeune Eline Powell (Le Roi Arthur - La Légende D'Excalibur) qui incarnera l’étrange jeune femme. Le visage de l’actrice a visiblement été altéré et elle semble perpétuellement ahurie dans le trailer de Siren, ce qui lui confère une étrangeté indéniable. Powell partage l’affiche avec Alex Roe (La Cinquième Vague) et Rena Owen (L'Ame Des Guerriers). La première saison compte dix épisodes et sera diffusée sur Freeform, la plateforme de streaming appartenant à la chaîne américaine ABC.



Bon visionnage !

Manon Godoc (9 mars 2018)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter