Little Fires Everywhere : Reese Witherspoon et Kerry Washington réunies dans une série

lundi 5 mars 2018 - 18:35 | Serie
Les deux actrices semblent apprécier ce que le petit écran leur apporte ! Alors que Reese Witherspoon connaît un énorme succès grâce à Big Little Lies et que Kerry Washington vient d’achever son travail sur Scandal après sept saisons, les deux comédiennes vont allier leurs forces pour un nouveau projet TV.


Elles vont développer via leurs sociétés de production l’adaptation de Little Fires Everywhere. Il s’agit du deuxième roman écrit par Celeste Ng, qui agira en tant que productrice. Le livre sortira début avril en France sous le titre de La saison des feux. Les deux actrices, qui seront associées à ABC Signatures Studios dans la création de la série, en seront également les têtes d’affiches. L’histoire se déroulera à Shaker Heights, Ohio dans les années 1990 et examinera la maternité à travers trois différentes familles. Le roman touche aux thèmes de l’adoption, des mères porteuses ainsi que les différences raciales et de classes sociales.

Voici le synopsis du roman de Celeste Ng qui rappelle d’ailleurs un peu celui de Big Little Lies puisqu’il évoque des problématiques de familles vivant dans un milieu aisé : « Ils se sentent à l'abri chez eux ? Cela ne va pas durer. À Shaker Heights, banlieue riche et tranquille de Cleveland, tout est soigneusement planifié pour le bonheur des résidents. Rien ne dépasse, rien ne déborde, à l'image de l'existence parfaitement réglée d'Elena Richardson, femme au foyer exemplaire. Lorsque Mia Warren, une mère célibataire et bohème, vient s'installer dans cette bulle idyllique avec sa fille Pearl, les relations avec la famille Richardson sont d'abord chaleureuses. Mais peu à peu, leur présence commence à mettre en péril l'entente qui règne entre les voisins. Et la tension monte dangereusement à Shaker Heights. »

Voilà encore un projet qui prouve l’intérêt grandissant de l’industrie du cinéma et de la télé envers les séries. Cela nous montre aussi qu’il y a de plus en plus de comédiens qui produisent leurs propres projets, particulièrement des actrices qui ne veulent plus attendre qu’on leur propose des rôles féminins forts et qui les créent par elles-mêmes. Reese Witherspoon, Nicolde Kidman ou encore Jessica Chastain et Margot Robbie en sont les derniers exemples.

Avec cette collaboration avec Kerry Washington, Reese Witherspoon s’affirme encore un peu plus comme une figure incontournable de la télévision américaine actuelle et future puisqu’on vous rappelle qu’elle a déjà en bon nombre de projets en développement actuellement. Elle va évidemment poursuivre Big Little Lies avec une saison 2 attendue en 2019 et un casting renforcé par l’ arrivée de Meryl Streep, rien que ça.

Elle est également impliquée dans la création de trois séries en partenariat avec Apple : une comédie portée par Kristen Wiig ; une série dramatique sur les émissions matinales de la télé américaine et le monde des médias new-yorkais dans laquelle elle jouera au côté de Jennifer Aniston ; et enfin une série adaptée d’une nouvelle de Kathleen Barber titrée Are You Sleeping. Emmenée par Octavia Spencer, cette dernière racontera l’histoire d’une affaire de meurtre réouverte après un podcast devenu viral. De manière plus générale il s’agirait d’une histoire sur l’obsession et la fascination du grand public envers la justice, faisant d’affaires une source de divertissement. Un agenda très chargé pour Reese Witherspoon. Reste à voir si tout ça verra le jour, on lui souhaite.

Vincent Kempf (5 mars 2018)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter