Luc Besson et Jean Dujardin collaborent sur une série américaine

mercredi 15 novembre 2017 - 15:55 | Serie
Jean Dujardin sera la vedette de la série américaine, The French Detective, si le pilote, commandé par la chaîne ABC et réalisé par Luc Besson réussit à convaincre les producteurs.



L’acteur français, oscarisé et chouchou des américains, n’est pas un inconnu du petit écran. Loin de là, puisqu’il y a même fait ses début avec la série Un Gars Une Fille. 14 ans plus tard, et avec une filmographie prestigieuse (The Artist, Le Loup De Wall Street, Monuments Men, pour ne citer qu’eux), Jean Dujardin revient à la série. Et pas n’importe laquelle puisque The French Detective sera réalisée par Luc Besson et produite par sa société EuropaCorp Télévision.

Jean Dujardin campera le rôle d’un détective parisien, Luc Moncrief, venu s’installer aux Etats-Unis. Dans le but de reprendre sa vie en main et de faire table rase du passé, il rejoint la police new-yorkaise. Avec sa partenaire, il devra résoudre les affaires sombres qui sévissent dans la ville.

En plus du duo Dujardin/Besson qui devrait promettre une certaine qualité, la série s’offre les services d’habitués du petit et grand écran. Certes, ce sera la première fois que Jean Dujardin apparaîtra dans une série américaine, mais celui-ci connait déjà bien le milieu. Pour Besson, en revanche, il a déjà connu une première expérience avec la télévision américaine en produisant pour NBC la série Taken, elle-même issue de son film. Cette fois-ci, il change de casquette en passant derrière la caméra.

La série sera adaptée des romans policiers de James Patterson qui a déjà été adapté, notamment au cinéma avec Alex Cross, Le Masque De L'Araignée ou encore Le Collectionneur.

Enfin, à l’écriture seront associés Jonathan Collier et la team Bille Collage et Adam Cooper, l’un connu pour la série Bones et les autres pour leur participation à Assassin'S Creed.

Voilà un beau casting réuni autour du pilote de The French Detective qui devrait être tourné dans les mois à venir. Reste à savoir si ce projet annoncera la programmation définitive de la série.

Sylvie Vaz (15 novembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter