M. Night Shyamalan prépare une série pour Apple

mercredi 28 février 2018 - 15:59 | Serie
Le réalisateur, qui a fini de tourner Glass - la suite d’Incassable et Split - le mois dernier, va produire et réaliser le premier épisode d’une série originale Apple.


Cette nouvelle série Apple est créée et écrite par le scénariste britannique Tony Basgallop (24 Heures Chrono - Saison 9 (live Another Day), Eastenders) avec M. Night Shyamalan (Le Sixième Sens) en tant que producteur exécutif et réalisateur du premier épisode. On sait encore peu de choses sur ce nouveau projet si ce n’est qu’il s’agit d’un thriller psychologique, découpé en dix épisodes d’une durée de 30 minutes. Ce ne sera pas la première incursion de M. Night Shyamalan sur le petit écran puisque le réalisateur a également produit et réalisé le premier épisode de la série de SF de la Fox, Wayward Pines.

Cet alléchant projet s’inscrit dans le nouvel objectif d’Apple : concurrencer Netflix et Amazon en matière de programmes originaux. Dernièrement, l’entreprise de feu Steve Jobs a commandé The Eddy, une série musicale, à Damien Chazelle (Whiplash, La La Land) etSee, une série de SF, à Steven Knight, le créateur de Peaky Blinders. Un show sur les coulisses d’un talk-show matinal avec Reese Witherspoon et Jennifer Aniston est également en préparation, ainsi qu’un reboot d'Histoires Fantastiques - Saison 1, la série d’anthologie de Steven Spielberg de la fin des années 80, et un space-opera écrit par Ronald D. Moore (Star Trek : The Next Generation, Outlander).

On vous tient au courant dès qu'on en sait plus !

Manon Godoc (28 février 2018)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter