Peaky Blinders : la saison 5 c’est pas pour tout de suite

jeudi 21 décembre 2017 - 13:25 | Serie
La diffusion de la saison 4 de Peaky Blinders s’est achevée hier soir avec fracas sur la BBC Two. Les fans du clan Shelby, sans doute encore un peu sonnés par ce dernier épisode, vont devoir prendre leur mal en patience : la BBC Two a annoncé la date de diffusion de la cinquième saison et ce n’est pas pour tout de suite.


2019, c’est la date annoncée par la chaîne britannique. Il nous faudra donc attendre deux (trop) longues années avant de retrouver Tommy Shelby (Cillian Murphy) et sa famille. La saison 5 comptera également six épisodes écrits par le brillant Steven Knight. On ne sait bien évidemment rien de plus pour le moment, si ce n’est que la cinquième saison ne sera peut-être pas la dernière pour nos Peaky Blinders.


En effet, Steven Knight avait déclaré à nos confrères Deadline : « Pendant longtemps, l’idée a été que la saison 5 serait la dernière pour Peaky Blinders, mais l’enthousiasme et l’amour pour cette série semblent grandir de jour en jour et cela nous pousse à bien réfléchir avant de prendre une décision finale. ».

2019 nous paraît bien loin mais Steven Knight est un homme occupé : en parallèle de Peaky Blinders, le scénariste britannique est à l’écriture de la saison 2 de Taboo, la série qu’il a créée avec Tom Hardy (l’excellent Alfie Solomons dans Peaky Blinders) et le père de ce dernier, Edward Hardy.

Vous avez regardé la saison 4 de Peaky Blinders ? Qu’en avez-vous pensé ?

Manon Godoc (21 décembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter