Preacher : la série renouvelée pour une saison 3

jeudi 21 décembre 2017 - 15:01 | Serie
Seth Rogen confirme une saison 3 pour Preacher et on a hâte de retrouver nos anti-héros préférés !


Alors que la saison 2 de Preacher se terminait le 11 septembre dernier avec un énorme cliffhanger, Seth Rogen nous annonçait l’une des meilleures nouvelles pour les fans de la série, avec une troisième saison officiellement renouvelée par AMC.

En cette fin d’année, il est temps de revenir sur l’une des séries les plus enthousiasmantes de ces deux dernières années. C’est en 2016 que nous avons découvert la première saison de Preacher, et avec son énorme succès, la saison 2 ne s’est pas fait attendre. Pour ceux qui n’auraient pas encore vu cette série savoureuse, Preacher est réputée pour son humour noir démesuré et sa grande autodérision (elle est tout de même interdite aux moins de 16 ans).

Il s’agit d’une libre adaptation de l’excellente saga de comics créée par Garth Ennis et Steve Dillon. Nous suivons Jesse Custer (Dominic Cooper), un jeune pasteur d’une petite ville du Texas au passé criminel, qui suite à la possession, ou plutôt à la fusion de son esprit avec une entité nommée Genesis, se découvre un pouvoir surnaturel lui permettant de se faire obéir par n’importe qui. Bénédiction ou malédiction, ce pouvoir le poussera à se lancer à la recherche de Dieu lui-même. À ses côtés, nous retrouvons deux acolytes de choc, Tulip O’Hare (Ruth Negga), ex-fiancée de Jesse au passé aussi trouble, et Cassidy (Joe Gilgun), le vampire le plus sanguinairement cool.

Sans dévoiler des éléments majeurs de l’intrigue des deux premières saisons, il est certain que Seth Rogen et Evan Goldberg (les créateurs du show) se sont éloignés progressivement des comics tout en gardant cette atmosphère propre à l’univers de Garth Ennis et Steve Dillon.

À la fin de la saison 2, riche en émotions, beaucoup de choses sont restées en suspens, comme le passé des personnages qui est encore assez obscur. Même si Seth Rogen a affirmé qu’on allait en apprendre davantage sur le passé sombre de Jesse, déjà en amorce dans la saison 2, on espère découvrir un peu du passé de Cassidy. Du haut de ses 119 ans, il lui faudrait sûrement une série entière (un spin-off peut-être ?).

Cette troisième saison se composera de treize épisodes et sera normalement diffusée durant l’été 2018 sur OCS. On ne sait pas vous, mais le temps va paraître très long d’ici là!


Aurélie Delion (21 décembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter