Reese Witherspoon veut moderniser Les Grandes Espérances

L'actrice produira une version modernisée de l’œuvre de Charles Dickens pour la chaîne CW.


Les Grandes Espérances a décidément la cote en ce moment ! Alors qu'un long-métrage des plus fidèles sortira prochainement en Grande-Bretagne avec Ralph Fiennes, Helena Bonham Carter et Jason Flemyng, les chaînes de TV américaines s'y mettent aussi. Reese Witherspoon prendra même part à l'un des projets puisqu'elle agira en tant que productrice exécutive sur une version remaniée du récit de 1860.

Les Grandes Espérances de Charles Dickens introduisait le destin d'un jeune garçon appelé Pip qui, passant d'apprenti forgeron à gentleman de la haute société grâce à l'argent d'un étranger, voyait son cœur brisé par une belle et mystérieuse camarade d'enfance. Dans la version série modernisée de CW, le personnage principal changera de sexe pour devenir une jeune fille issue d'une petite ville dont les rêves de réussir dans une grande ville vont vite se heurter à la dur réalité du mode de vie à San Francisco, jusqu'à ce que sa chance tourne de la plus heureuse des manières grâce à l'intervention d'un bienfaiteur inconnu.

Le projet de CW devrait être concurrencé par une autre ambition d’adaptation du roman de Dickens par ABC. Une gémellité qui n'est pas sans similarité avec l'entreprise récente des deux chaînes à vouloir adapter La Belle et La Bête pour le petit écran.

=> Toutes les infos sur Reese Witherspoon

Audrey Soto, avec The Hollywood Reporter (11 Octobre 2012)

Gratuit. Recevez l'essentiel de l'actualité Cinéma chaque semaine



Sélection d'articles sur le même thème :

Vos commentaires

 

    A la une