Romain Duris sera Vernon Subutex dans une série

mardi 3 octobre 2017 - 16:48 | Serie
C’est l’une des nouvelles importantes de la journée : Romain Duris incarnera un héros de l’univers littéraire de Virginie Despentes. Vernon Subutex, qui a donné son nom à la trilogie à succès de la romancière sera ainsi interprété par l’acteur de De Battre Mon Cœur S'Est Arrêté, L'Auberge Espagnole ou encore Paris.



Communiquée par nos confrères de L’Express, cette information confirme la présence de l’acteur Romain Duris dans l’adaptation télévisée de l’œuvre de Virginie Despentes. Un univers sombre et particulier dont le dernier tome est paru au mois de mai et dans lequel évolue un personnage tourmenté et peu conventionnel. Vernon Subutex est ainsi un anti-héros des temps modernes, ancien disquaire devenu SDF qui tente tant bien que mal de survivre à son dur quotidien. Un homme qui, entouré de ses amis tous plus originaux les uns que les autres, finira par composer une communauté extravagante autour de lui, expérimentant un mode de « survie urbaine » au côté d’une sans-abri devenue fidèle alliée.

Vous l’aurez compris : ce nouveau rôle représente un challenge conséquent pour l’acteur de Le Péril Jeune, attendu au tournant par la fidèle communauté de lecteurs de Virginie Despentes. Avec son rôle dans cette adaptation télévisée, Romain Duris intègre un monde ténébreux où nul tabou ne subsiste, traité avec énergie par la plume d’une écrivaine souvent récriée. Prenant la forme d’une comédie, cette série sera diffusée sur Canal +, basée sur un scénario de Cathy Verney (Fais Pas Ci, Fais Pas Ça) et Benjamin Dupas (Dix Pour Cent), duo expérimenté côté télévision. C’est la première fois qu’une œuvre de Virginie Despentes sera adaptée pour le petit écran ainsi que la première apparition de Romain Duris dans un projet de ce genre.

Les épisodes de Vernon Subutex ne devraient pas excéder trente minutes et sortiront probablement courant 2018, sans qu’aucune date précise n’ait pour l’instant été communiquée par Canal +, Tetra Media Fiction ou 27.11 Production. Rappelons que l’œuvre de Despentes avait suscité un enthousiasme conséquent avec trois tomes écoulés à plus de 500 000 exemplaires. Autant de potentiels spectateurs pour cette nouvelle adaptation des romans de l’écrivaine à succès.


Camille Muller (Le 3 octobre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter