Sabrina l'apprentie sorcière a trouvé son interprète principale

lundi 8 janvier 2018 - 16:59 | Serie
Netflix a d’ores et déjà commandé deux saisons de la nouvelle version de Sabrina, L'Apprentie Sorcière, l’héroïne créée par Archie Comics. Après Riverdale, le géant du streaming a pour ambition de dépoussiérer un autre titre phare de l’éditeur américain.


Le développement de ce reboot avance d’ailleurs à grands pas puisque la comédienne principale a enfin été choisie. Pour incarner l’étudiante de Baxter High qui apprend à maîtriser ses pouvoirs, Netflix a fait appel à Kiernan Shipka, l’interprète de Sally Draper dans Mad Men qui a récemment participé à la série Feud.


Roberto Aguirre-sacasa, producteur exécutif de Sabrina, L'Apprentie Sorcière, a récemment déclaré à propos de la comédienne : « Nous sommes tous fans du travail de Kiernan et lorsque nous avons commencé à parler de la nouvelle interprète de Sabrina, son nom figurait sur toutes les listes. C’est une version plus sombre et plus macabre de Sabrina et nous sommes impatients à l’idée de voir Kiernan s’approprier ce personnage emblématique ».

Jon Goldwater, directeur général d’Archie Comics et également producteur exécutif de la série, a de son côté affirmé : « Je suis ravi que Kiernan joue Sabrina et ne doute pas qu'elle saura retranscrire la force, le courage et l'audace qui ont fait du personnage l’un des préférés des fans ».


La date de cette nouvelle adaptation, qui devrait apparemment plus se rapprocher de Rosemary'S Baby et de L'Exorciste que de la précédente série, n’a toujours pas été révélée mais elle est néanmoins attendue pour 2018. On ne sait également pas si un crossover entre Sabrina, L'Apprentie Sorcière et Riverdale est prévu.

Kevin Romanet (8 janvier 2018)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter