Sense8 : le tournage de l'épisode final bientôt en France ?

mercredi 27 septembre 2017 - 11:58 | Serie
Après avoir vu sa troisième saison annulée par la plateforme Netflix, Sense8 revient pour un dernier épisode capital dont la production a été permise par la mobilisation des fans du show. Ce final a bel et bien été confirmé par un post Instagram de Miguel Ángel Silvestre alias Lito, immortalisant le scénario de cet épisode qui durera deux heures et offrira à ses personnages les adieux qu’ils méritent.



Nous pourrons retrouver Wolfgang et le reste du groupe courant 2018, ce qui permettra de finir comme il se doit les aventures de nos Sensates préférés. Dans la seconde saison du show, ces derniers s’étaient montrés plus déterminés que jamais à briser le diktat du BPO et du redoutable Dr. Metzger. Leurs découvertes leur avaient permis d’en apprendre plus sur leurs capacités sensorielles exceptionnelles mais les avaient également confrontés à de nouveaux ennemis, eux aussi dotés de cette incroyable connexion que partagent les Sensates. De multiples protagonistes représentant de nouveaux dangers pour Will, Riley, Wolfgang, Sun, Capheus, Nomi, Kala et Lito dont la survie avait déjà été particulièrement mise à mal lors du premier volet de la série.

Sense8 est reconnue pour sa réalisation, faisant montre de qualités esthétiques impressionnantes et de procédés particulièrement maîtrisés en termes de mise en scène. Multiplication des points de vue, scènes d’actions musclées font partie des éléments mémorables du show qui nous a fait voyager à travers le monde, du Japon aux Etats-Unis en passant par l’Islande, expliquant le coût faramineux de la série pour les studios Netflix. Le dernier épisode du show devrait quant à lui se cantonner à l’Europe, comme le laisse penser le post Instagram de Miguel Ángel Silvestre. Sur cette photo, nous pouvons en effet voir surlignés les mots « Berlin, Bruxelles, Paris, Naples », indices qui laissent préfigurer un voyage dans ces quatre métropoles pour nos Sensates.



Autre indice sur cette photographie : les noms de David Mitchell, Aleksandar Hemon et de Lana Wachowski, tous trois ayant travaillé à l’élaboration de ce scénario. Lana Wachowski, sœur de Lilly Wachowski, fait partie du duo créateur de la série tandis que Mitchell et Hemon ont déjà collaboré avec les réalisatrices sur le film Cloud Atlas. Une équipe expérimentée pour un projet qui, espérons-le, satisfera les fans de la série et permettra à Wolfgang de sortir des griffes du BPO. Le dernier épisode du show devrait arriver l’an prochain sur Netflix. Désireux de vous remettre dans le bain avant sa sortie ? Les deux premières saisons de Sense8 sont toutes deux disponibles sur la plateforme de vidéos en ligne !

Camille Muller (Le 27 septembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter