Sense8 : un premier tour d’horizon en vidéo de l’épisode final

lundi 11 décembre 2017 - 15:38 | Serie
Netflix nous dévoile aujourd’hui une nouvelle vidéo du tournage de l’épisode final de Sense8. La production s’est exportée à Bruxelles, Naples, Berlin, et Paris, comme nous le rappellent les nombreux plans de la Tour Eiffel. L’ambiance sur le plateau est un mélange de fête permanente, de moments d’amitié et d’émotion. Il n’est jamais facile pour une équipe de dire au-revoir à leur série.


Pourtant, ce tournage est un miracle. En effet, Netflix avait annulé la série au bout de deux saisons, estimant que le coût par épisode (9 millions de dollars) était bien trop élevé par rapport aux audiences assez faibles qu’elle générait. Malgré tout, la communauté de fans était très forte, et les internautes se sont mobilisés en nombre sur la toile pour sauver le show. Une initiative qui a récolté plus de 500 000 signatures et qui s’est avérée payante puisque la chaîne de streaming a décidé d’offrir une fin digne de ce nom à Sense8. Sous la forme d’un épisode spécial de 2h, la série aura donc droit à une vraie conclusion. Une chance que ne connaissent pas souvent les séries annulées.

Créée par Lana Wachowski, Grant Hill et J. Michael Straczynski, Sense8 suit les destins de huit personnes vivant aux quatre coins du monde qui se retrouvent connectées mentalement les unes aux autres après avoir vécu une vision commune. Elles découvrent alors qu’elles peuvent se voir et se parler télépathiquement et fouiller les souvenirs des uns et des autres.

Le grand final de Sense8 sera diffusé sur Netflix en 2018, mais aucune date précise n’a pour l’instant été annoncée.



Stéphane Hubert (11 décembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter