Shameless tire sa révérence

Channel 4 vient d'annoncer la fin de la série britannique irrévérencieuse alors que celle-ci entamera prochainement sa 11ème saison.


C'est en Janvier 2004 que Channel 4 avait fait les présentations entre la famille Gallagher et les téléspectateurs anglais. Aujourd'hui, et après dix ans d'une relation tumultueuse, le divorce vient d'être prononcé...

Shameless suit les mésaventures de Franck (David Threlfall), un père de famille outrageusement penché sur l'alcool et autres vices que nous ne citerons pas, et de ses six enfants : Philipp, Fiona, Ian, Debbie, Carl et LIam. Une série trash et cash qui a su, en 10 ans, conquérir le cœur des aficionados du petit écran.

Un succès tel que la série, qui marque notamment les débuts de la carrière de James Mcavoy, a vu naître à des milliers de kilomètres delà une petite jumelle américaine intitulée Shameless (us) avec William H. Macy dans le rôle du paternel indigne. Un remake TV qui se porte très bien depuis son lancement en Janvier 2011 et qui entamera sa troisième saison en Janvier prochain.


À tous ceux qui auraient le cœur brisé par cette nouvelle, le papa de la série Paul Abbott précise : "Ce 10ème anniversaire semble sonner le moment approprié pour refermer le livre Shameless. Nous avons pris notre pied à gagner notre vie en faisant ce truc. Nous avons fait en sorte de tout redonner au centuple, et nous pensons avoir réussi, grâce à un public incroyablement présent."

La fin avant le déclin donc, un choix qui semble des plus judicieux de la part de Paul Abbott, histoire de terminer sur une note victorieuse !

=> Toutes les infos sur Shameless
=> Toutes les infos sur Shameless (US)

Audrey Soto, avec CulteBox (10 Octobre 2012)

Gratuit. Recevez l'essentiel de l'actualité Cinéma chaque semaine



Sélection d'articles sur le même thème :

Vos commentaires

 

    A la une