Sherlock Holmes : la version féminine débarque sur HBO Asia

jeudi 4 janvier 2018 - 15:05 | Serie
Avis aux fans de Conan Doyle : Sherlock Holmes va avoir le droit à une nouvelle adaptation télévisuelle ! La série se distinguera toutefois des précédentes adaptations puisque le détective privé anglais sera interprété par une femme, Yuko Takeuchi (Creepy).


Miss Sherlock se déroulera à Tokyo à notre époque, dans la lignée de Sherlock qui transposait les aventures de Sherlock Holmes de la fin du XIXe siècle au Londres moderne. Nous suivrons donc Yuko Takeuchi qui aura la lourde tâche de succéder à Basil Rathbone, Christopher Lee, Robert Downey Jr. ou encore Benedict Cumberbatch dans le rôle de Sherlock Holmes et Shihori Kanjiya dans le rôle du Dr Watson, rebaptisé Dr. Wato Tachibana.

Cette adaptation au féminin s’inscrit dans l’air du temps, on pense notamment au casting de Jodie Whittaker en Doctor Who version 2017 ou à la réécriture au féminin du rôle du Dr Watson (Lucy Liu) dans Elementary de la chaîne américaine CBS.

Esthétiquement, ce premier trailer de Miss Sherlock nous évoque bien évidemment Sherlock, l’adaptation très réussie de Mark Gatiss et Steven Moffat pour la BBC One. La première saison de Miss Sherlock comptera huit épisodes qui seront mis en ligne par Hulu Japon et HBO Asia en avril prochain et accessibles dans plus de vingt pays. Vous allez regarder Miss Sherlock ?



Manon Godoc (4 janvier 2018)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter