CommeAuCinema

Six épisodes pour la nouvelle série L.A. Noir de Frank Darabont

Enfin ! Après plusieurs mois sans nouvelles de la dernière création de Frank Darabont, L.a. Noir, la chaîne américaine TNT vient d'annoncer qu'elle commandait six épisodes.
Basée sur le livre L.A. Noir : The Struggle For The Soul Of America's Most Seductive City de John Buntin, la série racontera le combat entre le chef de la police, William Parker et le mafieux Mickey Cohen. Elle se déroulera dans le Los Angeles des années 40 et 50, période où la criminalité était à son apogée dans la ville.
Darabont a écrit et réalisé le pilote, et sera le producteur exécutif de la série aux côtés de Michael De Luca et Elliot Webb. Travail auquel il pourra d'ailleurs pleinement se consacrer, maintenant qu'il est libéré de ses obligations sur la série The Walking Dead.

LA Noir


TNT semble en tout cas très confiante, comme le prouvent les déclarations de Michael Wright, le directeur des programmes de la chaîne : " Cette série est un drama intense et très excitant qui renvoie les spectateurs dans le temps, à une époque fascinante pour Los Angeles. Frank Darabont, Michael De Luca et Elliot Webb ont créé un premier épisode incroyable qui recrée l'époque et les lieux à force de détails éblouissants. "

Côté casting, on retrouvera deux habitués de l'univers de Darabont : Jon Bernthal (The Walking Dead) qui jouera Joe Teague un ancien marine qui travaille maintenant dans la police, et Jeffrey Demunn (Les Evadés, La Ligne Verte, The Walking Dead), dans la peau du détective Hal Morrison. On croisera également Jeremy Strong (le détective Mike Hendry), Neal Mcdonough (le capitaine William Parker et patron de Teague, déterminé à arrêter la corruption et Cohen), Simon Pegg (dans la peau de Hecky Nash) et Milo Ventimiglia (qui sera Ned Stax, un ancien soldat qui a connu Teague durant la guerre et qui est devenu un avocat ayant des relations avec la mafia).

Si la série a mis autant de temps à se développer c'est parce que Frank Darabont a pris son temps afin de concevoir la trame complète de la série. Son approche est d'ailleurs si ambitieuse qu'il n'a pu développer son scénario que sur six épisodes. C'est court, mais si la qualité est là, on ne va pas s'en plaindre.
En revanche la chaîne n'a pour l'instant divulgué aucune date diffusion.

Floriane Coué (19 Octobre 2012)



Sélection d'articles sur le même thème :

Vos commentaires