Snowpiercer : un nouveau showrunner pour la série !

mercredi 28 février 2018 - 13:17 | Serie
Après le très bon Snowpiercer, Le Transperceneige de Bong Joon-ho sorti en 2013, la bande-dessinée post-apocalyptique de Jacques Lob et Jean-marc Rochette va avoir le droit à une nouvelle adaptation, pour le petit écran cette fois-ci. Josh Friedman, le scénariste de Le Dahlia Noir et créateur de Terminator : Les Chroniques De Sarah Connor, était un temps annoncé comme showrunner de la série diffusée sur la chaîne TNT. Le mois dernier, nous apprenions le départ de Friedman pour « différends créatifs », aujourd’hui nous découvrons le nom du nouveau showrunner : Graeme Manson, le co-créateur d’Orphan Black.


Graeme Manson, le co-créateur de la série SF Orphan Black - saluée par la critique et plébiscitée par les téléspectateurs -, est le nouveau showrunner de l’adaptation télévisuelle du Transperceneige. Sarah Aubrey, la responsable des programmes originaux de la chaîne TNT s’est félicitée de son arrivée sur le projet : « Graeme a une grande expérience dans le genre de la SF, à cela s’ajoute son travail brillant sur Orphan Black, ce qui fait de lui le choix idéal pour cette série. C’est le meilleur chef pour gérer les idées provocantes et les thèmes délicats abordés par la série, tout en apportant ce monde glacé et futuriste à la vie. ».

Snowpiercer se déroule sept ans après que le monde est devenu une terre glacée. L’histoire se concentre le reste de l’humanité, cloîtré dans un train lancé à pleine vitesse, où règnent l’injustice et les inégalités.


Jennifer Connelly incarnera Melanie Cavill, une passagère appartenant aux hautes strates du train et qui est chargée d’annoncer les nouvelles quotidiennes aux autres passagers. Daveed Diggs, plus connu à Broadway pour son rôle du Marquis Lafayette/Thomas Jefferson dans Hamilton, sera Layton Well, un prisonnier qui va mettre en péril tout l’avenir du train en s’engageant dans une résistance dangereuse. Mickey Sumner (Frances Ha), Susan Park (The Good Place) et Alison Wright (The Americans) sont également annoncées au casting.

Scott Derrickson (Doctor Strange, Sinister) a réalisé le pilote de la série, écrit par Josh Friedman. Tomorrow Studios, Studio T et CJ Entertainment produisent Snowpiercer et Scott Derrickson, Bong Joon-ho et Park Chan-wook (Old Boy) sont producteurs exécutifs.

On vous tient au courant dès qu'on en sait plus !

Manon Godoc (28 février 2018)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter