Star Trek Discovery : le pilote bat un record de piratage

mardi 26 septembre 2017 - 17:13 | Serie
La série Star Trek : Discovery, dernier né de l’univers Star Trek, a été diffusée dimanche soir sur CBS aux États-Unis. En l’espace de 24 heures l’épisode pilote est devenu un des épisodes de séries les plus téléchargés aux côtés de Game Of Thrones et American Horror Story.



Le premier épisode Star Trek : Discovery a été diffusé dimanche soir sur la chaîne CBS, le reste des épisodes seront visibles sur la plateforme de streaming CBS All Access ou sur Netflix, 24H après la sortie aux États-Unis. Les audiences sont plutôt bonnes, plus de 9 millions de téléspectateurs ont suivi en direct le premier épisode. Si l’épisode a été massivement téléchargé, cela n’a pas empêché CBS d’enregistrer de nouveaux abonnements sur leur plateforme CBS All Access.

La franchise Star Trek revient sur le petit écran 12 ans après la fin de Star Trek : Enterprise. La série a été co-créée par Bryan Fuller (scénariste sur Star Trek : Voyager, créateur de Hannibal et Pushing Daisies) et Alex Kurtzman (réalisateur de La Momie) et n’aura pas de lien avec les personnages de Star Trek Sans Limites sorti en 2016.

Le synopsis est le suivant : après un siècle de silence, les klingons refont surface. Déterminés à réunifier leur empire, ils déclarent la guerre à la Fédération des planètes unies. Officier en disgrâce de Starfleet, Michael Burnham se retrouve au centre du conflit.

Sonequa Martin-green, vue dans The Walking Dead, interprète Michael Burnham, officier sur l’USS Shenzou. À ses côtés on retrouve, entre autres, Michelle Yeoh (Tigre Et Dragon) en capitaine du Shenzou et Jason Isaacs (Lucius Malefoy dans la saga Harry Potter) en capitaine du Discovery.

Vos avis sur le pilote ? Regarderez-vous la suite ?

Manon Godoc (26 septembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter