The Bone Church : un poème de Stephen King va être adapté en série !

mercredi 28 février 2018 - 18:06 | Serie
Comme l'annoncent si justement nos confrères de Deadline, les fans de l'auteur de 70 ans raffolent des adaptations sur petit ou grand écran. C'est chaque fois un immense bonheur pour eux que de découvrir les œuvres du roi de l'horreur made in Maine revisitées, de l'écrit au visuel.


Ce sera de nouveau le cas grâce à Chris Long et David Ayer de Cedar Park Entertainment. Le duo a en effet racheté les droits de The Bone Church (« Église d'ossements » en français), poème publié en 2009 dans le magazine Playboy. L'auteur avait en introduction écrit « Lorsque vous voyagez au cœur des ténèbres, la terreur n'est pas une émotion – c'est une destination ». Soulignons que ce texte est une réécriture d'un poème écrit en 68-69 par Stephen King lui-même. Après avoir été lue par l'un de ses amis au cours d'une heure de poésie à l'université du Maine, l’œuvre avait disparue.

Le poème réécrit fut depuis transformé en nouvelle par Stephen King et publié en 2015 dans son recueil « Le bazar des mauvais rêves ». C'est ainsi que la nouvelle sera adaptée au format série télé par Cedar Park. La société de production appartient à Long (producteur exécutif sur la série Mr. Mercedes, dont la deuxième saison sortira l'été prochain) et Ayer (scénariste de Fast And Furious mais aussi réalisateur de Suicide Squad et de Bright, en exclusivité sur Netflix).

Le poème raconte l'histoire d'un aventurier, l'un des trois survivants à un expédition périlleuse à laquelle il prit jadis part dans la jungle. Les trente-deux courageux étaient partis en quête de la mythique « église d'ossements ». Mauvais idée visiblement vu le nombre restant... L'homme conte en tous les cas son aventure à quiconque veut bien lui offrir un verre, à commencer par le tenancier qui le rince allégrement en vue d'en apprendre davantage. Vous pouvez lire le poème dans son entièreté ici.

Après l'énorme succès de Ça de Andy Muschietti sorti en septembre dernier, les œuvres de l'auteur se sont plus que jamais auparavant vues réadapter. Ça 2ème Partie sortira en salle l'an prochain tandis que des adaptations de Pet Sematary, Suffer The Little Children, The Talisman ou encore Doctor Sleep verront le jour.

Il est possible que The Bone Church soit acheté par Netflix, puisque David Ayer a déjà collaboré avec le géant du streaming. Affaire à suivre donc, on vous tient au courant !

Virginie Coffineau (28 février 2018)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter