The Handmaid's Tale : Elisabeth Moss se confie sur la saison 2

mardi 9 janvier 2018 - 12:22 | Serie
Alors qu’elle vient tout juste de rafler un Golden Globe pour son interprétation d’Offred dans The Handmaid'S Tale et que le show lui-même a à nouveau été sacré Meilleure série dramatique de l’année, Elisabeth Moss s’est confiée sur la saison à venir. Un volet qui promet d’être « déchirant » et « inspirant » aux dires de l’actrice.


C’est après avoir reçu sa statuette qu’Elisabeth Moss a révélé de nouvelles informations à la presse concernant la seconde saison de The Handmaid'S Tale. Rappelez-vous : ce show avait fait sensation l’an passé, déboulant sur nos écrans et nous rendant totalement addicts, en raison de la profondeur de ses personnages et de la noirceur de son intrigue. Une intrigue qui nous plongeait dans un monde futuriste post-apocalyptique, régi par un système malsain et totalitaire cherchant à tout prix à renouveler sa population à travers la mise en place d’une idéologie fanatique et d’un esclavage sexuel. Les femmes fertiles, bien rares après la survenue d’une catastrophe de type écologique, sont ainsi devenues des « Servantes », vouées à porter les enfants des élites en place, bien incapables de procréer par elles-mêmes. Devenue Servante, June alias Offred, va prendre part à la révolution intestine entendant briser ce système violent et inégalitaire.

Cette première saison comportait déjà son lot de tragédies et de coups durs, faisant sombrement écho à nos sociétés contemporaines à travers des thèmes aussi cruciaux que l’égalité homme-femme, la liberté de la presse et la démocratie en tant que telle. Selon le témoignage d’Elisabeth Moss, le second volet du show promet d’être « déchirant », elle qui est actuellement en plein tournage des épisodes 7 et 8. L’actrice est par ailleurs déjà au courant du dénouement de cette saison, teasant le fait que l’intégralité de ce volet sera « un exemple de résistance ». Elle prévient également : l’ouverture de cette seconde saison sera à la fois mystérieuse et totalement perturbante : « N’essayez pas de deviner ce qui se passe dans la première scène de la seconde saison, a-t-elle confié à TV Guide. Vous n’y arriverez jamais, et je dis ça d’un point de vue objectif de spectatrice. Vous n’y arriverez tout simplement pas, et j’adore ça. ».

Nous savons par ailleurs que ce nouveau volet s’appuiera encore une fois sur des flash-backs et que nous en apprendrons plus sur le passé d’Ofglen, interprétée par Alexis Bledel. En effet, la femme de cette Servante devrait apparaître dans des ellipses du show. De plus, la relation entre Offred et sa mère devrait également être approfondie ; ainsi que la corrélation entre couleur de peau et genre. La série a en effet été discutée sur les réseaux sociaux concernant le traitement de Moira, femme gay et noire. Une identité qui a été abordée sous le prisme de la sexualité et non de la couleur de peau, ce qu’a regretté nombre de spectateurs, la série faisant déjà montre d’un grand engagement sur le plan féministe. Des réactions qui ont interpellé le showrunner Bruce Miller et invité la discussion sur le plateau, permettant d’enrichir considérablement le scénario de The Handmaid'S Tale.

Plus développée, plus prenante, plus dramatique, la seconde saison de The Handmaid'S Tale devrait à nouveau se trouver au centre de discussions passionnées. Ce nouveau volet est attendu courant 2018 et sera diffusé par Hulu et Channel 4. Tenez-vous prêts, et rappelez-vous : « Don’t let the bastards grind you down ».

Camille Muller (Le 9 janvier 2018)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter