The Handmaid’s tale : un trailer de la saison 2 pour la journée des droits des femmes

vendredi 9 mars 2018 - 15:31 | Serie
À l’occasion de la journée des droits des femmes – ou Journée internationale de la Femme dans les pays anglophones – Hulu a dévoilé un nouveau trailer de la saison 2 de son excellente série dystopique The Handmaid'S Tale, diffusée à partir du 25 avril.


Adaptée du roman La Servante écarlate de Margaret Atwood par Bruce Miller, The Handmaid'S Tale a été un véritable choc pour de nombreux spectateurs tant son propos est pertinent et résonne par certains aspects avec l’ambiance politique actuelle (le roman a pourtant été écrit en 1985). La série se déroule dans un futur dystopique où la pollution atmosphérique a atteint des sommets et a rendu une grande partie des femmes stériles. Les États-Unis sont dirigés par Gilead, une organisation religieuse terriblement répressive. Les femmes sont réduites à trois positions au sein de la société : les Épouses, seules femmes plus ou moins « libres », en charge de la maison ; les Marthas qui s’occupent du ménage et de la cuisine et enfin les Servantes écarlates dont l’unique rôle est la reproduction. Les femmes considérées trop âgées, infertiles ou déviantes sont envoyées aux Colonies, pour manipuler des déchets toxiques.

Abordant ainsi la condition féminine et les violences faites aux femmes dans ce monde dystopique, il est paru judicieux à Hulu – qui diffuse la série – de partager un deuxième trailer de la saison 2 de The Handmaid'S Tale. June/Offred, la géniale Elisabeth Moss, égrène les différents ordres qui lui sont adressés quotidiennement : « porte la robe rouge, porte les ailes, tais-toi, sois une gentille fille (…)  » avant d’achever par une réplique empreinte de révolte « sérieusement ? C’est quoi ce *****? ».

La saison 2 débutera avec la grossesse d’Offred, qui devra se battre pour libérer son enfant du joug de Gilead, et nous explorerons les Colonies, notamment grâce au personnage bouleversant de Janine (Madeline Brewer). L’interprète de June/Offred, Elisabeth Moss, a d’ailleurs qualifié cette nouvelle saison de « déchirante ».

Aux côtés d’Elisabeth Moss nous retrouverons Joseph Fiennes (Shakespeare In Love), Ann Dowd (The Leftovers), Yvonne Strahovski (Chuck), Max Minghella (The Social Network), Samira Wiley (Orange Is The New Black), Alexis Bledel (Gilmore Girls), Madeline Brewer (Orange Is The New Black) et les nouvelles venues Cherry Jones (24 Heures Chrono), dans le rôle de la mère de June/Offred, et Marisa Tomei (Ce Que Veulent Les Femmes).

The Handmaid'S Tale revient le 25 avril sur Hulu avec une diffusion dans la foulée sur OCS Max en France.



Manon Godoc (9 mars 2018)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter