The Mist : la série annulée après une saison

jeudi 28 septembre 2017 - 15:45 | Serie
Adaptation du roman de Stephen King, The Mist est une série créée par Christian Thorpe et diffusée sur la chaîne Spike. Une œuvre ambitieuse qui n’a toutefois pas réussi à séduire son public, sa production ayant été interrompue au bout de seulement une saison.



L’aventure s’achève ici pour The Mist et son mystérieux brouillard. Cette série, produite par Bob et Harvey Weinstein ainsi que David Glasser a été annulée par Spike après une saison de diffusée. Relayée par la revue Variety, cette nouvelle est liée au fait que la chaîne se prépare à une fusion avec le groupe Paramount. Sa nouvelle politique sera ainsi tournée vers la production de créations originales telles que Yellowstone dans laquelle on retrouvera l’acteur Kevin Costner et Waco qui mettra en scène Taylor Kitsch et Michael Shannon.
The Mist nous plongeait dans le sombre quotidien d’une petite ville envahie par un mystérieux brouillard, manifestation surnaturelle apportant avec elle son lot de malheurs. Une fois cette brume répandue sur la ville, coupant les habitants du reste du monde mais également entre eux, nulle échappatoire ne semble possible. Les lieux sombrent alors dans un climat de violence et de suspicion, tous les habitants redoutant ce brouillard mais également leurs propres voisins, suite à un crime d’une grande violence.

Au casting de cette série se trouvaient les acteurs Morgan Spector, Alyssa Sutherland, Gus Birney, Danica Curcic, Okezie Morro ou encore Frances Conroy. L’actrice dont la renommée n’est désormais plus à prouver, a fait preuve d’un talent indéniable pour son interprétation de Ruth Fisher dans la série Six Feet Under et marquait The Mist en raison de sa notoriété.

C’est donc la fin de cette énième adaptation de l’œuvre de Stephen King, série qui n’a pas connu le succès colossal que vit actuellement Ça dans les salles. Notons que le réalisateur Andres Muschietti travaille désormais sur une adaptation du roman Simetierre au côté de sa sœur Barbara, alors que le chapitre 2 des aventures de Pennywise débarquera en septembre 2019 dans les salles obscures. Nous ne pouvons que vous conseiller ce remake du téléfilm originel dont nous vous parlions dans une vidéo consacrée. Une œuvre que vous pouvez encore découvrir en salles ! Préparez-vous à flotter…



Camille Muller (Le 28 septembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter