The OA : le tournage de la saison 2 commence bientôt !

mardi 19 décembre 2017 - 15:51 | Serie
L’actu série de la semaine démarre avec une bonne nouvelle et elle nous vient de Brit Marling. La co-créatrice/co-scénariste et actrice principale de la série phénomène The Oa a annoncé sur son compte twitter que le tournage de la saison 2 commencera en janvier 2018.


Sortie de nulle part ou presque en décembre 2016 puisqu’elle avait bénéficié d’une promo presque inexistante, la série Netflix avait pris tout le monde par surprise. Un choix risqué de la part du géant du streaming mais, en à peine quelques semaines, The Oa s’imposait comme LA série à voir. La découverte de l’histoire si singulière de Brit Marling et Zal Batmanglij, également réalisateur, ne s’apprécie que mieux en en sachant le moins possible. Pari payant pour Netflix.

Pour rappel The Oa raconte l’histoire de Prairie Johnson, jeune femme aveugle disparue depuis 7 ans qui réapparaît subitement en ayant retrouvé la vue. Que lui est-il arrivé ? Comment a-t-elle pu retrouver sa vue ? Comment est-elle revenue ? Et pourquoi ne veut-elle plus se faire appeler Prairie mais « The OA » ? C’est à ces questions que répondent les huit épisodes d’un première saison prenante et imprévisible. Réflexion sur les expériences de mort imminente, questionnement sur la vie après la mort quasi biblique et confrontation entre foi et science, le scénario ne manque pas d’intérêt. Si la série va pour certains un peu trop loin par moment avec notamment la fameuse « danse des cinq mouvements », elle est source de nombreuses théories chez les fans. Quoiqu’on en pense, The Oa sort des chemins battus et se distingue par son originalité.



C’est donc avec impatience qu’on attend de voir la suite et le tweet de Brit Marling nous donne quelques indices. L’actrice nous révèle qu’il y a aura à nouveau 8 épisodes et que le premier s’intitule Angel of death. Un titre évocateur en accord avec les thèmes forts du show. On peut également voir le Golden Gate Bridge, ce qui laisse présager que l’action devrait se dérouler à San Francisco. Brit Marling se dit excitée et terrifiée par ce que cette nouvelle saison nous réserve après avoir travaillé sur les scripts pendant tout l’été et tout l’automne.

Si Netflix n’a pour le moment pas annoncé de date officielle de diffusion pour cette nouvelle saison titrée The Oa Part II, nos confrères américains d’Indiewire pronostiquent une sortie en décembre 2018 ou début 2019.

Vincent Kempf (19 décembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter