Treme, la série post-ouragan Katrina, ce soir sur France Ô

Jusqu'alors exclusivement réservée aux abonnés Orange via Orange Cinénovo, la série Treme se dévoilera enfin au reste des téléspectateurs ce soir sur la chaîne communautaire France Ô.


Dès 20h35, découvrez sur la chaîne de la TNT, cette série centrée sur une petite ville de La Nouvelle-Orléans trois mois après le passage de l’ouragan dévastateur Katrina, qui raconte le quotidien de ses habitants qui tentent de reconstruire, non seulement leurs foyers, mais aussi leur vie, après ce drame qui leur a tout prit. On y entrevoit ainsi une grande richesse culturelle via des musiciens de jazz ou encore des acteurs du carnaval. L'accent est aussi mis sur le sous-développement de la Louisiane, pointant du doigt les manques de moyens pour rebâtir les habitations. Clarke Peters, John Goodman, Khandi Alexander, Steve Zahn, Melissa Leo et Kim Dickens en sont les principaux protagonistes.



Cette première saison de Treme, qui a reçu 4 nominations aux Emmy Awards 2010, sera suivi d'un documentaire, réalisé par Spike Lee, intitulé If God Is Willing And Da Creek Don'T Rise, sur les conséquences de l'ouragan.

=> Toutes les infos sur Treme

Audrey Soto, avec France Ô (5 Janvier 2012)

Gratuit. Recevez l'essentiel de l'actualité Cinéma chaque semaine



Sélection d'articles sur le même thème :

Vos commentaires

 

    A la une

    A la une actuellement