True Detective : le casting de la saison 3 s'étoffe !

mardi 21 novembre 2017 - 16:09 | Serie
Le casting de la troisième saison de True Detective s’étoffe petit à petit : Mahershala Ali (Moonlight, House Of Cards) a été annoncé cet été dans le rôle principal, on apprend aujourd’hui l’arrivée de Carmen Ejogo (Selma, Les Animaux Fantastiques).


La série d’anthologie d’HBO créée par Nic Pizzolatto va bientôt revenir sur nos écrans. Si tout le monde est d’accord pour qualifier sa première saison de véritable chef-d’œuvre (personne n’a oublié cet incroyable plan-séquence de Cary Fukunaga dans l’épisode 4), sa deuxième saison a été décriée, tant par les fans que par les critiques. Deux ans après la diffusion de la saison 2, HBO a décidé de renouveler True Detective, Nic Pizzolatto est toujours à l’écriture et il sera aidé de David Milch (Deadwood). Le créateur passera également, pour la première fois, à la réalisation aux côtés du prometteur Jeremy Saulnier (Blue Ruin, Green Room).


On a une petite idée du scénario : Mahershala Ali, récemment oscarisé pour son rôle dans Moonlight de Barry Jenkins, sera le détective Wayne Hays qui exerce dans le nord-ouest de l’Arkansas et tente d’élucider un crime macabre qui a eu lieu dans les Ozarks. À cette histoire s’ajoute un mystère qui s’étale sur des dizaines d’années et se manifeste à trois périodes différentes.

À en croire nos confrères de The Hollywood Reporter, Carmen Ejogo (l'épouse de Martin Luther King dans Selma et Seraphina Picquery dans Les Animaux Fantastiques) a rejoint le casting de la série de Nic Pizzolatto. Elle interpréterait Amelia Reardon, le personnage féminin principal, une institutrice dans l'Arkansas dont l’histoire est liée à la disparition de deux enfants en 1980.


Un retour du tourmenté et génial Rust Cohle (Matthew Mcconaughey) ne semble donc a priori pas prévu, du moins pour cette saison. Pour le moment, aucune date de tournage n’a été annoncée, on vous tient au courant dès qu’on en sait plus !

Qu’en pensez-vous ? Ces premières annonces de casting vous donnent-elles envie de regarder cette saison 3 ?

Manon Godoc (21 novembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter