True Detective : le casting de la saison 3 se précise

jeudi 4 janvier 2018 - 15:41 | Serie
HBO vient d’annoncer le nom du comédien qui apparaîtra aux côtés de Mahershala Ali (Moonlight) et Carmen Ejogo (Selma) dans la troisième saison de True Detective. Il s’agit de Stephen Dorff, qui est récemment apparu dans Leatherface, le prequel de Massacre À La Tronçonneuse réalisé par Julien Maury et Alexandre Bustillo.


L’acteur incarnera Roland West, un enquêteur de l’Arkansas qui fera équipe avec Wayne Hays, interprété par Mahershala Ali. Carmen Ejogo se glissera quant à elle dans la peau d’Amelia Reardon, une institutrice en lien avec deux enfants disparus en 1980. Cette troisième saison sera centrée autour d’un meurtre morbide commis dans les monts Ozark. Les épisodes se dérouleront sur trois périodes distinctes.


Nic Pizzolatto, créateur de la série, se chargera de la réalisation au côté de Jeremy Saulnier, à qui l’on doit les efficaces Blue Ruin et Green Room. Pizzolatto a également scénarisé les cinq épisodes de cette nouvelle saison. Le showrunner a d’ailleurs co-écrit le quatrième épisode avec David Milch, scénariste lauréat d’un Emmy Award pour Nypd Blue qui a par ailleurs œuvré sur Deadwood et Luck. Toujours en contrat avec HBO pour l’année 2018, Nic Pizzolatto développe en parallèle un reboot télévisuel de Perry Mason, dans lequel Robert Downey Jr. tiendrait le rôle-titre.

La date de programmation de la saison 3 de True Detective n’a toujours pas été annoncée pour le moment. Malgré les nombreuses critiques négatives à propos de la deuxième saison, cette nouvelle enquête reste extrêmement attendue.

Kevin Romanet (4 janvier 2018)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter