Versailles : la série s’arrêtera après la saison 3

jeudi 15 mars 2018 - 16:07 | Serie
Mauvaise nouvelle pour les fans de la création Originale Canal + Versailles : la troisième saison de la fresque historique de Simon Mirren (Esprits Criminels) et David Wolstencroft (Mi-5) sera la dernière.


L’annonce a été faite hier sur les réseaux sociaux. Le compte Twitter officiel de la série a partagé une image promotionnelle de la saison 3, « l’ultime saison », relayée par Alexander Vlahos, l’interprète de Philippe d’Orléans. La déception des fans ne s’est pas faite attendre et l’acteur a tenu à leur adresser un message : « Pour ceux qui sont tristes de l’annonce ‘officielle’ que la saison 3 sera la dernière saison de Versailles, sachez que le casting et l’équipe compatissent. MAIS sachez également que la saison 3 est incroyable. Nous avons dix épisodes palpitants, réalisés par trois réalisateurs très talentueux – et le casting a augmenté sa qualité de jeu. Je peux vous l’assurer, Versailles finit en beauté. ».





Pour le moment, la saison 3 de Versailles n’a pas de date de diffusion sur Canal + mais les deux premiers épisodes de la série seront diffusés le 4 avril en avant-première mondiale et Hors Compétition lors de la première édition de CANNESERIES, le Festival International des Séries.

La saison 3 de Versailles, en partie réalisée par Richard Clark (Outlander), suivra bien entendu notre Roi Soleil, Louis XIV (George Blagden), qui a soldé l’affaire des Poisons et gagné la guerre contre la Hollande. Rien ne semble plus pouvoir contrecarrer ses ambitions : étendre son empire et imposer son pouvoir à l’Europe tout entière. Mais ses rêves ont un coût, le peuple est las de payer et la révolte gronde. À Versailles aussi, de nouveaux défis attendent Louis. Madame de Maintenon (Catherine Walker), sa nouvelle favorite, l’entraîne dans une affirmation absolutiste qui n’est pas sans causer d’importantes dissensions à la Cour. Peu à peu, Louis ne tolère plus aucune dissidence, qu’il s’agisse de son peuple, des protestants, ou du pape lui-même. Pourtant, une menace plane sur Louis, sous la forme d’un mystérieux prisonnier dissimulé derrière un masque.

Manon Godoc (15 mars 2018)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter