Westworld : le casting de la saison 2 se dévoile

jeudi 1 mars 2018 - 15:24 | Serie
La saison 2 de Westworld, la série évènement d’HBO, se dévoile petit à petit. Après un premier trailer sublime diffusé lors du Super Bowl le mois dernier, l’annonce de l’existence de six parcs au minimum, on en apprend plus aujourd’hui sur le casting de la saison 2.

Attention spoilers


The Bicameral Mind, le dernier épisode de la première saison de Westworld, apportait son lot de bouleversements : les hôtes prenaient le dessus sur les invités du parc, entre Dolores (Evan Rachel Wood) qui tuait Robert Ford (Anthony Hopkins) d’une balle dans la tête lors de son discours face aux cadres de Delos ; l’Homme en noir (Ed Harris) était quant à lui attaqué et blessé par des androïdes qui s’étaient échappés et Maeve (Thandie Newton), aidée d’Hector (Rodrigo Santoro) et d’Armistice (Ingrid Bolso Berdal), s’échappait de Westworld pour finalement revenir afin de retrouver sa fille.

On sait encore très peu de choses sur le synopsis de cette deuxième saison mais nos confrères d’Entertainment Weekly ont pu discuter avec Jonathan Nolan et Lisa Joy, les showrunners de la série, et ont pu obtenir quelques informations relatives au casting.


Malheureusement pour nous, il semblerait bien que Sir Anthony Hopkins n’apparaisse pas dans la saison 2 de Westworld. Malgré la mort soudaine de Robert Ford (Anthony Hopkins) des mains de Dolores (Evan Rachel Wood) à la fin de la première saison, nous aurions pu espérer une présence sous forme de flashbacks mais ce ne sera vraisemblablement pas le cas. Toutefois, le personnage de Ford sera bien présent dans cette nouvelle saison mais incarné par un nouvel acteur plus jeune, afin d’aborder le passé du créateur de Westworld.


Les sorts de la technicienne Elsie Hughes (Shannon Woodward) et du directeur de la sécurité du parc, Ashley Stubbs (Luke Hemsworth), sont enfin fixés. Elsie disparaissait quelques épisodes avant la fin de la saison, capturée par Bernard (Jeffrey Wright), tandis que Stubbs, parti à sa recherche dans le parc, était attaqué par des guerriers de la Ghost Nation. Les showrunners ont révélé que les deux personnages étaient bien en vie, mais en difficulté : « Ils vivent enfin l’expérience Westworld du côté des invités et pas dans les couloirs du management, mais nous ne sommes pas certains qu’ils apprécient leur expérience ».


Quant à l’antipathique scénariste du parc Lee Sizemore (Simon Quarterman), on le retrouvera pris en otage par Maeve (Thandie Newton) : « il est dans une des situations les plus inconfortables possibles. Ces hôtes ont toujours été les accessoires de ses histoires et maintenant, c’est comme s’il était devenu un joueur dans une de ses propres histoires. ».


La charismatique et manipulatrice Charlotte Hale (Tessa Thompson) sera également de retour, ce qui signifie qu’elle a survécu à la fusillade de l’épisode final mais que son avenir reste incertain pour la suite : « [Charlotte] est de retour et elle créé des problèmes. Elle était cette personne très contrôlée [dans la saison 1], jouant une partie d’échecs avec Ford. Il lui a pris son roi et sa reine en un seul coup. Maintenant, elle est à la merci des hôtes, comme tous les autres. »


Peter Abernathy (Louis Herthum), le père de Dolores qui n’a de cesse de citer Shakespeare et qui a été jeté au rebut dans la saison 1, apparaîtra également dans la saison 2. D’après les showrunners il est devenu « un atout considérable », étant un des deux seuls personnages pour qui Dolores a de l’affection dans ce monde. Angela Sarafyan, l’interprète de la prostituée Clementine Pennyfeather est également annoncée au casting de la saison 2. Lors de sa dernière apparition, l’androïde tirait sur l’Homme en noir (Ed Harris) et le blessait, ce qui changeait complètement la donne pour les hôtes qui, jusqu’à présent ne pouvaient pas blesser les invités.

Bien entendu, Jimmi Simpson et Ed Harris seront de retour pour incarner le mystérieux Homme en noir.

La saison 2 de Westworld débutera le 22 avril prochain sur HBO et sera probablement diffusée dans la foulée sur OCS en France. En attendant d’en savoir plus sur cette nouvelle saison, vous pouvez voir, ou revoir, le premier trailer de la saison 2 ci-dessous.



Manon Godoc (1er mars 2018)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter