11 septembre 2002 : 24 candidats au rôle de Ben Laden dans un film belge.

Alors que le monde entier commémorait les attentats survenus à New York l’an dernier, le réalisateur belge Rob Van Eyck, 63 ans, a organisé hier un casting pour trouver l’interprète d’Oussama ben Laden dans son prochain film : AFTERMAN 2. L’histoire se situera en 2012, où, selon le réalisateur, Ben Laden serait devenu, sous un nom d'emprunt, un haut fonctionnaire européen secrètement malfaisant dans une Europe "un peu dictatoriale".
Le film retracerait le combat entre Afterman, le héros vieilli du premier film et ben Laden, devenu notamment un trafiquant d'organes.
Avec un budget qui avoisine un million d'euros, ce film est le 7ème de Rob Van Eyck, dont les six réalisations sont pour l’instant restées confidentielles. Comme son nom l’indique, AFTERMAN 2 est la suite de AFTERMAN, film de science-fiction au budget modeste tourné en 1985 et devenu depuis une sorte de film culte chez les amateurs de cinéma décalé.
"J'ai fait comme les grands publicitaires font, comme les Américains font. C'est une occasion", explique le réalisateur. "Moi je veux faire maintenant un film avec ben Laden dedans, mais les Américains vont le faire dans un an ou dans deux ans. Il faut être le premier".

A.C. (12 septembre 2002)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter