1ères rumeurs : Sur la route se rapprocherait du Festival de Cannes 2012

mardi 3 janvier 2012 - 16:07 | Showbizz
L'adaptation grand écran du roman Sur La Route de Jack Kerouac, témoignage emblématique du mouvement appelé "Beat Generation", pourrait être présentée lors du 65ème Festival International Du Film De Cannes 2012, laisse entendre le critique Peter Howell du Toronto Star, via son compte Twitter. Selon lui, l'avant-première européenne du film de Walter Salles est prévue le 23 mai, en plein coeur de la manifestation.

"Sur la route" se rapprocherait du Festival de Cannes 2012


Coproduit par Francis Ford Coppola, Sur La Route entend capturer l'essence du roman d'inspiration autobiographique de Jack Kerouac, publié en 1957. Sam Riley incarne Sam Paradise, alter ego de l'auteur. Garrett Hedlund, Kristen Stewart, Kirsten Dunst, Viggo Mortensen, Amy Adams, Alice Braga ou Steve Buscemi ont aussi participé au film du cinéaste brésilien.


D'autres longs métrages apparaissent comme des candidats logiques à l'aventure cannoise. Amour de Michael Haneke, Bienvenue Parmi Nous de Jean Becker, The Best Exotic Marigold Hotel de John Madden, Moonrise Kingdom par Wes Anderson ou bien Dark Shadows de Tim Burton possèdent tous des dates de sortie proches de la 65e édition du festival, qui se tiendra du 16 au 27 mai.


Men In Black 3 et Prometheus de Ridley Scott font quant à eux office de possibles projections hors compétition. Du côté de l'animation, Aya De Yopougon par le duo Marguerite Abouet - Clément Oubrerie et Le Magasin Des Suicides, vu par Patrice Leconte, pourraient aussi être de la partie.

(3 Janvier 2012 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter