1max2ciné remplace La rentrée du cinéma

jeudi 26 août 2010 - 14:50 | Showbizz
La Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF), en partenariat avec BNP Paribas, met en place un nouveau projet de promotion cinématographique chaque samedi de septembre. Cette opération, baptisée 1max2ciné, remplaceraLa rentrée du cinéma et sera destinée exclusivement aux moins de 27 ans.

1max2ciné remplace La rentrée du cinéma et invite les moins de 27 ans dans les salles obscures


Comme Le Printemps du Cinéma en mars et à La Fête du Cinéma en juin, 1max2ciné ambitionne de booster la fréquentation des jeunes spectateurs, en proposant tous les samedis de septembre (les 4, 11, 18 et 25 septembre) une séance gratuite pour les moins de 27 ans pour l’achat d’un billet au tarif en vigueur (plein ou réduit). Le public visé pourra bénéficier de cette offre exceptionnelle le même jour, pour un autre film à une autre séance dans le même cinéma.      


Les jeunes représentent plus de 38% des entrées réalisées en 2009 et ont une fréquentation des salles supérieure à la moyenne de 5,5 entrées par an et par spectateur (chiffres établis par la FNCF). Pour combler les attentes du jeune public, la FNCF a décidé de mettre à sa disposition toute la richesse de la rentrée cinématographique à prix avantageux.


Les jeunes spectateurs auront, ainsi, l’occasion de découvrir certains des films les plus attendus de la rentrée, comme Be Bad de Miguel Arteta, Oncle Boonmee d’Apichatpong Weerasethakul, Piranha 3D d’Alexandre Aja, Rudo et Coursi de Carlos Cuarón, Hors la Loi de Rachid Bouchareb, Mange, Prie, Aime de Ryan Murphy, Submarino de Thomas Vinterberg, Des hommes et des dieux de Xavier Beauvois ou encore The Housemaid de Im Sang-soo.


BNP Paris, partenaire exclusif de trois opérations de la FNCF depuis 2007, étendra cet événement tous les dimanches de septembre. Ses clients et prospects auront droit à plus de 300.000 contremarques de cinéma, dont 100.000 à gagner sur le site Bnpparibas.net, à partir du 16 août 2010, dans la limite des stocks disponibles.  


Les organisateurs ont fait appel aux jeunes comédiennes Anaïs Demoustier, Agathe Bonitzer, Géraldine Nakache et la réalisatrice Emma Luchini pour soutenir l’événement en jouant le rôle des ambassadrices.

Site : http://1max2cine.com/



(26 Aout 2010 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter